Skeyes: le gouvernement wallon cherche une alternative

Skeyes: le gouvernement wallon cherche une alternative

© THIERRY ROGE - BELGA

Temps de lecture
Par RTBF avec Belga

Le gouvernement wallon a mandaté Pegasus, une société de conseils en aéronautique. Il veut voir  « comment contourner Skeyes », a indiqué le ministre régional en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke. « Du côté de la Wallonie, nous nous rapprochons de plus en plus d'un bye-bye Skeyes », a-t-il ajouté alors qu'une action menée par l'ACV-Transcom a conduit, jeudi matin, à l'annulation d'une centaine de vols à Bruxelles et Charleroi.

La Sowaer - la société wallonne des aéroports - a approuvé en urgence, mercredi, la désignation de Pegasus « pour qu'il détermine comment la Région pourra se passer de Skeyes ». Skeyes, une société à propos de laquelle le ministre ne se fait plus « aucune illusion ».  « Côté wallon, le marché est lancé et les factures sont toujours bloquées. Maintenant, c'est aussi au Fédéral de voir ce qu'il y a lieu de faire », a ajouté Jean-Luc Crucke, en écho aux déclarations de son homologue flamand, Ben Weyts, qui a invité sur Twitter le Premier ministre à intervenir.

 

Journal télévisé 13h

Des dizaines de vols annulés suite à un arrêt de travail chez Skeyes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Arrêt de travail chez Skeyes : l'espace aérien belge est à nouveau ouvert

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous