5000 spectateurs et 50 artistes: les balades-concerts de LaSemo cartonnent à Enghien

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des balades-concerts au lieu d'un festival. C'est le plan B imaginé en cinq semaines par les organisateurs de LaSemo. Tout au long du week-end, dans le parc d'Enghien, une cinquantaine d'artistes se produisent devant des petits groupes de spectateurs...

Des balades-concerts au lieu d'un festival. C'est le plan B imaginé en cinq semaines par les organisateurs de LaSemo. Tout au long du week-end, dans le parc d'Enghien, une cinquantaine d'artistes se produisent devant des petits groupes de spectateurs itinérants. Ceci n'est pas LaSemo, dit l'affiche. Mais l'esprit du festival plane sur cette formule réduite.

Il y a le lieu, tout d'abord: le décor enchanteur du parc d'Enghien. Certains noms aussi, à commencer par Cédric Gervy, chanteur abonné au festival."Je sais que c'est risqué, mais je vous ai quand même écrit une chanson sur le Covid. Promis, après, on passe à autre chose". Oubliez les pogos: les spectateurs sont assis et leurs bulles sont à distance les unes des autres.

"J'avais oublié le stress" Au pavillon des sept étoiles, Esteban virevolte dans son tissu aérien tandis qu'Esther joue du hautbois:"J'avais oublié le stress que ça fait de jouer devant un public… et le plaisir qui l'accompagne". Le bassin des dauphins offre au groupe liégeois The Feather une scène à 360 degrés.

Même son de cloche du côté des spectateurs."C'était vraiment une formule tentante pour recommencer à sortir, voir un peu autre chose et faire vivre les artistes qui ont beaucoup pâti de cette crise". Comme cette maman, 60% des personnes ayant acheté un ticket pour l'événement ne sont jamais venues avant lors du festival. Une opportunité pour LaSemo de toucher un nouveau public.

Un succès qui donne des idées Au total, 5000 personnes sont attendues au fil du week-end. Un succès inattendu qui donne des idées aux organisateurs."Est-ce qu'un tel événement ne pourrait pas trouver une place pour cohabiter à un autre moment de l'année avec LaSemo?" s'interroge Samuel Chappel, directeur du festival.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des escapades en tous genresTourisme Les possibilités de balades sont légion à Liège, comme ailleurs dans la province.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Domaine des Grottes de Han : une floppée de nouveautés !2020 est une année particulière pour le Domaine qui fête 2 anniversaires : les 125 ans de la Société des Grottes de Han et les 50 ans de son Parc Animalier !
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Culture: L'Ancre affiche complet pour sa repriseAux prix de lourds aménagements, 40 spectateurs ont pris place dans le théâtre carolo.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Feu vert pour le soutien aux artistesArtistes et intermittents vont pouvoir cumuler allocations de chômage et droits d’auteur.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Deux GP supplémentaires pour la saison de F1Le circuit d'entraînement de Ferrari accueillera le 1.000e Grand Prix des bolides rouges en F1.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Les balades d’été du «Soir»: en chemin sur les berges de la LesseS\u00e9rie d\u2019\u00e9t\u00e9. Balade vivifiante le long de la Haute-Lesse, \u00e0 deux pas de Redu.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »