Liège

Seraing: finale du 2e Concours du Boulet de la ménagère

Le jury du concours en plein travail

© RTBF - Martial Giot

Temps de lecture
Par Martial Giot

La confrérie du Gay Boulet organisait ce samedi la finale de son 2e concours du Boulet de la ménagère à Ougrée dans les locaux de la section "Restauration" de l'IPES de Seraing.
Même s'il n'est question que de "ménagère" dans son intitulé, le concours était accessible aux hommes comme aux femmes. Seule condition: ne pas être un professionnel du secteur de la restauration.
Ils étaient dix, sept femmes et trois hommes, à s'être qualifiés pour cette finale du concours du Boulet de la ménagère.

En cuisine, ça mijote
En cuisine, ça mijote © RTBF - Martial Giot

"Notre objectif, c'est de faire découvrir le boulet artisanal, le boulet fait avec amour, quoi... Sur cent recettes, il y 99 différentes.", explique notamment Dany Grandjean, le président de la Confrérie du Gay Boulet.

La lauréate de cette édition est Aurélie Lejeune. Sa première réaction a été: "Je suis super contente, c'est génial. C'est une chouette reconnaissance. Je me réjouis de pouvoir mettre ce trophée dans ma cuisine. Et je le regarderai à chaque fois que je cuisine..."

Aurélie Lejeune, la lauréate du 2e concours du Boulet de la ménagère, répond aux questions de Gilles le Suisse pour le magazine 7 à la Une du 26 janvier prochain
Aurélie Lejeune, la lauréate du 2e concours du Boulet de la ménagère, répond aux questions de Gilles le Suisse pour le magazine 7 à la Une du 26 janvier prochain © RTBF - Martial Giot

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous