Accueil Société

Équipe de RTL bousculée par des gilets jaunes à Namur: Christophe Giltay «remet l’église au milieu du village»

Une équipe du RTL Info 19h a été ce samedi empêchée de réaliser un reportage sur un rassemblement de gilets jaunes à Namur.

Temps de lecture: 2 min

Suite à l’agression d’une équipe de RTL par des gilets jaunes ce samedi 19 janvier, Christophe Giltay, reporter à RTL, a réagi dans l’émission « C’est pas tous les jours dimanche ».

Une équipe de RTL agressée ce samedi à Namur, la chaîne porte plainte (vidéo)

Le journaliste a tenu à préciser la situation sociale des journalistes qui ont été pris à partie par des gilets jaunes : « Ces journalistes sont des travailleurs comme les autres. Souvent, ils n’ont pas un gros salaire. La jeune camérawoman a une situation sociale qui n’est pas particulièrement privilégiée  », affirme-t-il. « Quand on nous dit que les journalistes font partie des privilégiés, il ne faut pas uniquement voir les quelques stars qui passent à la télé  », ajoute le reporter.

« On donne la parole aux gilets jaunes »

Pour Christophe Giltay, les gilets jaunes reçoivent un écho médiatique important par rapport à leur mouvement. «  Il faut peut-être remettre l’église au milieu du village. Les gilets jaunes ont droit à la parole et on leur donne. » Il insiste pour dire que « les journalistes qui vont sur les barrages n’y vont pas pour dire du mal des gens mais pour faire leur boulot. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Dekandelaer Roger, lundi 21 janvier 2019, 11:57

    Les Soit-disants "gilets " ne représentent ni eux-memesi personnes. ils nne veulentetre représenté par personne. Chacun pour soi. Quel egoi¨sme.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Faut-il vraiment s’inquiéter du virus H5N1 ?

En circulation depuis près de 30 ans, cette grippe aviaire s’est transmise à quelques rares occasions à l’homme chez qui elle peut être virulente. Mais la transmission récente, aux USA du virus à un bovin et puis de celui-ci à un fermier fait craindre une propagation potentiellement plus importante.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko