350 hectares porteurs de promesses pour Liege Airport

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Après les soubresauts qu’il a connus ces dernières semaines, restructuration chez Fedex, licenciement de son directeur général, l’aéroport de liège veut démontrer son attractivité. Notamment via des travaux en cours de réalisation, et surtout en...

Après les soubresauts qu’il a connus ces dernières semaines, restructuration chez Fedex, licenciement de son directeur général, l’aéroport de liège veut démontrer son attractivité. Notamment via des travaux en cours de réalisation, et surtout en mettant en avant un avantage par rapport à une large majorité d’autres aéroports européens.

Cet atout majeur, c’est 350 hectares de terrains aménageables pour être mis à disposition d’entreprises souhaitant s’implanter à côté de l’aéroport. Des terrains situés dans la zone aéroportuaire. Un plan d’aménagement est en cours :" Les 350 hectares ne seront pas mobilisés et équipés du jour au lendemain.

Des aménagements qui se veulent une réponse sociale, économique et environnementale aux détracteurs de l’aéroport, insiste Jean-Luc Crucke, le ministre des aéroports wallons :" Quand vous construisez, comme on le fait ici, une route qui permettra d’éviter de traverser des villages, de manière à permettre aux véhicules de rejoindre directement l’autoroute, c’est aussi par soucis du respect de l’environnement.

Dans le même temps, Cianao a annoncé avoir conclu un accord avec une compagnie aérienne pour assurer une liaison cinq fois par semaine entre Liège et Hong-Kong. Un autre investisseur, flamand celui-là, a de son côté rendez-vous cette semaine avec les ministres Crucke et Borsus pour s’implanter lui aussi à Bierset.Quant aux travaux en cours ou réalisés, deux investissements majeurs sont à relever :" Le premier chantier est celui du démergement des eaux du site de la plaine de Stockis et de Cubber.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Bel argument que l'emploi et 'l'essooor économiqueeeee' au détriment de la qualité de la vie de toute une région. Qu'elle était verte ma contrée. L'argent public, c'est pour construire un avenir meilleur; nous n'avons décidément pas la même notion du 'meilleur'

Et personne qui râle ? D’accord, en France, on râle beaucoup, mais avez-vous pensé qu’il y a peut-être de quoi ? Bougez-vous didju ! si ça continue, la Belgique va devenir un seul aéroport, le plus grand du monde mais à quel prix !

Des 'promesses' de bétonisation et de pollution irrémédiable de terres arables. Un poil d'esprit critique serait bienvenu, rtbf.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le développement de Liege Airport inquiète la Ville de LiègeC'est tout le problème du développement économique, d'un côté on ne veut aucune contrainte mais d'un autre la région ne veut pas un dessert, source de chômage. A un moment il faut choisir. Il est plus que temps qu'on discute des nuisances de cet aéroport...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Liege Airport: le projet d'une station d'hydrogène à nouveau recaléA Liege Airport, le projet d'une station d'hydrogène est à l'arrêt. Il a été recalé une seconde fois par l'inspection des finances de la Région wallonne. Pourtant, dans son plan de relance, la Région wallonne veut développer une filière autour de... Normal. Ils veulent tt a l l'électricité.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Remicourt : la vente du cercle St-Joseph pourrait mettre 350 jeunes à la rue
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bois-de-Lessines: 350 personnes évacuées suite à un incendie dans l'école, il n'y a pas de blessé
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Meer dan 350.000 Japanners ondertekenen petitie tegen Olympische SpelenMeer dan 350.000 Japanners hebben een petitie ondertekend waarin gevraagd wordt de Olympische Spelen van komende zomer in de hoofdstad Japan te annuleren, zo werd vrijdag bekendgemaakt.
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »