300 pompiers-ambulanciers bruxellois potentiellement menacés de licenciement à cause de l'obligation vaccinale

300 pompiers-ambulanciers bruxellois potentiellement menacés de licenciement à cause de l'obligation vaccinale

Obligation Vaccinale

08-12-21 15:25:00

300 pompiers-ambulanciers bruxellois potentiellement menacés de licenciement à cause de l' obligation vaccinale

On le sait, le gouvernement fédéral entend imposer la vaccination au personnel soignant. Spontanément, on pense aux...

300 pompiers bruxellois concernés Formellement, le Siamu de Bruxelles n'est pas une zone de secours mais une entité à part relevant de la région de Bruxelles-Capitale. On n'imagine cependant pas que la région ne s'aligne pas sur les mesures décidées à l'échelon fédéral. Pour l'instant, la direction du Siamu se retranche derrière cette spécificité institutionnelle pour ne pas réagir, espérant des mesures d'accompagnement bruxelloises particulières qui permettraient d'éviter ce que le porte-parole des pompiers et ambulanciers de la capitale qualifie de "catastrophe".

Combien de pompiers bruxellois seraient touchés en cas de refus de la vaccination? 200 à 250 estiment aussi bien le porte-parole du Siamu que Pablo Nyns, délégué CGSP. Nous avons connaissance de l'existence d'un groupe WhatsApp rassemblant les pompiers non vaccinés : il se compose de 284 personnes. On est donc plus près du chiffre de 300.

C'est peu dire que la circulaire de la Ministre de l'Intérieur est très mal accueillie. "Pour moi, c'est comme une insulte", dénonce Pablo Nyns. "Envers les pompiers et envers tous les soignants. On a passé plusieurs mois de crise sans avoir de mesures de la part de nos autorités, sans avoir les tenues de protection adéquates, sans avoir de masques. Sciensano nous demandait d'aller travailler quand on était Covid positif et asymptomatiques, en nous disant que les protocoles de sécurité nous permettaient de ne pas contaminer les gens. Et maintenant, on nous dit que les collègues non vaccinés sont incapables de protéger leurs patients, évidemment ça passe très mal." headtopics.com

L’actrice Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol dans un documentaire

La circulaire définitive doit encore faire l'objet de négociations avec les organisations syndicales au niveau fédéral. Concernant le Siamu, les discussions s'effectueront au niveau régional. Reste à savoir combien de pompiers-ambulanciers non vaccinés actuellement demeureront réfractaires à l'obligation vaccinale d'ici le 1er avril.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

ShortURL - URL Shortener

ShortURL is a url shortener to reduce a long link. Use our tool to shorten links and then share them, in addition you can monitor traffic statistics. Lire la suite >>

Du délire, de la dictature malfaisante à l’état pur Les politiques iront éteindre les incendies , et conduire les ambulances eux même...qu'ils tiennent bon !

'Si on applique les sanctions pour le personnel soignant non-vacciné au 1er janvier, l'hôpital ne tourne plus''Oui à l' obligation vaccinale , mais non aux sanctions prévues au 1er janvier', c'est en substance le message que Joëlle... Ha ben tiens... Qu'est-ce que je disais... Faudrait apprendre à respecter la liberté de tout un chacun !sinon la dictature sanitaire va tuer aussi ceux qui prétendent vouloir sauver des vies !ni pro ni anti vaxx !libre à chacun de faire son choix ,c’est ça la démocratie,ne crachons pas dessus ! Qu'ils se vaccinent bxxdel, et le problème est réglé, au bénéfice de la santé publique.

Obligation vaccinale des soignants : le projet de loi a du retard, la concertation sociale va démarrerUne délégation de manifestants a été reçue mardi au cabinet du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a indiqué... Cette mesure n'est pas négociable tant elle va de soi. On ne peut admettre qu'une poignée de soignants alimentent la propagande immonde des antivax. Scandaleux cette escroc qui n’a subit aucune condamnation vient donner des leçons de morale aux honnêtes gens et continue à remplir ces poches sur le dos des contribuables ! Cessez de parler de VACCIN alors que CE N'EN EST PAS UN mais un ESSAI DE 'Thérapie' GENIQUE QUI NE PROTEGE NI de la TRANSMISSION, NI des FORMES GRAVES NI du DECES ! Même Anthony FAUCI L'A RECONNU récemment ! VANDENBROUCKE dans la lignée de son maître, le SOZIALIST Adolf HITLER !!

Manifestation des soignants : la direction des pompiers bruxellois condamne les troublesLa direction des pompiers de Bruxelles a condamné mardi soir le comportement de certaines personnes portant l'uniforme...

Obligation vaccinale des soignants: comment fonctionneront les hôpitaux? '100 équivalents temps plein ne seront pas au travail'Ce mardi, le personnel soignant manifeste contre l' obligation vaccinale et les sanctions qui en découlent. Ils demandent aussi plus de moyens et de meilleures conditions de travail. Certains d'entre eux n'ont pas pu faire grève, étant réquisitionnés pour travailler. Joëlle Durbecq, directrice du département infirmier aux cliniques universitaires Saint Luc à Bruxelles, était sur le plateau du RTL INFO 13h pour parler de cette situation. Ceux qui refusent le boulot C4 dehors et vite fait

Birmanie: la peine de prison de Aung San Suu Kyi réduite de quatre à deux ansLa peine de prison d'Aung San Suu Kyi, ancienne icône de la démocratie en Birmanie et prix Nobel de la paix, a été... Le ridicule d'une junte sanguinaire.

Un casque de réalité virtuelle sous le sapin, un danger pour vos yeux ?La réalité virtuelle se démocratise de plus en plus à travers le monde. En 2021, près de 100 millions de casques de... Un danger possible de plus pour notre cerveau et notre intelligence, surtout. La réalité n'est pas une option qu'on peut allumer ou éteindre. Elle vous revient dans la gueule si vous pensez l'oublier en vous enfermant dans un pseudo-monde.