Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © AFP

L'Autriche se déconfine lundi, sauf pour les non-vaccinés

Le reconfinement instauré il y a trois semaines en Autriche pour lutter contre la pandémie de Covid-19 prendra fin lundi comme prévu, sauf pour les personnes non vaccinées, a annoncé le gouvernement mardi, sur fond de lassitude de la population.

  1. La rencontre entre Erdogan et Biden à la Maison Blanche repoussée, selon la Turquie

    La rencontre entre Erdogan et Biden à la Maison Blanche repoussée, selon la Turquie

    La rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Joe Biden à la Maison Blanche prévue pour le 9 mai est repoussée, a annoncé vendredi un responsable turc à l’AFP. “La visite prévue pour le 9 mai a été reportée en raison d’un changement dans le programme de M. Erdogan”, a déclaré ce responsable, sous couvert d’anonymat. “Une nouvelle date sera décidée” après un échange entre les deux présidents, a-t-il ajouté.
  2. Les États-Unis pointent du doigt l’usage d’armes chimiques par la Russie: “Il faut envoyer des masques à gaz à l'Ukraine!”

    Les États-Unis pointent du doigt l’usage d’armes chimiques par la Russie: “Il faut envoyer des masques à gaz à l'Ukraine!”

    La Russie utilise de plus en plus d’armes chimiques dans sa guerre en Ukraine. Jusqu’à présent, il s’agissait principalement de grenades lacrymogènes utilisées dans les combats de tranchées, mais les États-Unis signalent auss il’utilisation d’opioïdes synthétiques. Des drogues extrêmement dangereuses qui peuvent également être utilisées comme armes. La Russie les a déjà utilisées lors d’attaques terroristes, et aurait l’intention de les utiliser aussi en situation de guerre.
  3. Le “Starway to Heaven” bientôt démoli à Hawaï: déjà 56 amendes et 7 arrestations autour de cette attraction aussi populaire que dangereuse

    Le “Starway to Heaven” bientôt démoli à Hawaï: déjà 56 amendes et 7 arrestati­ons autour de cette attraction aussi populaire que dangereuse

    Il y a deux semaines, Honolulu, la capitale d’Hawaï, annonçait que l’emblématique “Starway to Heaven”, ou “l’Escalier du Paradis” en français, serait démantelé, car cette ascension aussi populaire que dangereuse sur l’île d’Oahu causait bien des problèmes. Mais les aventuriers en quête de sensations fortes se précipitent depuis en masse sur le site pour tenter cette ascension de près de 4.000 marches. Sept d’entre eux ont été arrêtés, et 56 autres ont été verbalisés.