Comité de concertation : "Aucune mesure pour les soignants", déplore le cdH. "Peu lisible", regrette DéFI

"Aucune mesure pour les soignants", déplore le cdH. "Peu lisible", regrette DéFI

© Belga

Temps de lecture
Par Belga

Le cdH, par la voix de sa cheffe de groupe Catherine Fonck, a déploré vendredi l’absence d’annonces de mesures de soutien pour le personnel soignant.


►►► À lire : Les mesures prises par le Comité de concertation ce vendredi 3 décembre


"Aucune mesure concrète de soutien aux soignants qui sont sous pression maximale et alors que 200 lits USI (soins intensifs) sont fermés par manque de personnel, ni pour la première ligne, ni pour les hôpitaux. C’est choquant", a-t-elle écrit sur Twitter.

Loading...

De son côté, DéFI salue les mesures prises en faveur de la ventilation dans les écoles. "La" mesure qu’on attendait depuis des mois. "Enfin", a commenté son président François De Smet sur le même réseau social. Pour le reste, un nouveau Comité de concertation peu lisible et trop tardif. Tout est contenu dans le désarroi du ministre de la Santé, qui "regrette ce compromis" et "espère qu’on a atteint le plateau", a-t-il ajouté. Le député fédéral a aussi regretté l’absence de nouvelles mesures sur l’obligation de télétravail.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous