Meurtre de l'Américaine Gabby Petito : des "restes humains" et des objets appartenant à son fiancé retrouvés en Floride

© AFP

Temps de lecture
Par AFP

L'enquête sur le meurtre de la jeune voyageuse Gabby Petito, une affaire qui passionne l'Amérique depuis des semaines, est entrée dans une phase décisive mercredi avec la découverte de "restes humains" et d'objets appartenant à son fiancé, introuvable depuis des semaines, dans une réserve naturelle de Floride.

"Les enquêteurs ont trouvé ce qui semble être des restes humains avec des objets personnels comme un sac à dos et un carnet appartenant à Brian Laundrie" dans une zone qui était "jusqu'à récemment sous l'eau", a déclaré Michael McPherson, agent spécial de la police fédérale. Il n'a pas précisé à qui pouvait appartenir ces "restes humains".

Activement recherché, Brian Laundrie est considéré comme une "personne d'intérêt" dans les investigations sur la disparition de Gabby Petito, tuée à 22 ans. Le corps de sa petite amie avait été retrouvé près du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming.

 

Loading...

 

"Je sais que vous avez beaucoup de questions, mais nous n'avons pas encore toutes les réponses", a ajouté M. McPherson, dans une courte allocution retransmise en direct par les médias américains.

Les experts de la police scientifique resteront sur place "sans doute plusieurs jours", a dit le responsable d'enquête.

Plus tôt, le FBI de Tampa avait annoncé la découverte d'"objets liés à l'enquête" dans la réserve Carlton, près de Sarasota, sans donner plus de précisions. L'avocat de la famille Laundrie, Steven Bertolino, avait lui affirmé que ces objets appartenaient au jeune homme.

Les parents de Brian Laundrie se sont rendus sur place mercredi matin, avait-il ajouté.

Sujet du journal télévisé du 22 septembre :

Voyageuse américaine : homicide confirmé

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous