Inde: le bilan des intempéries dans l'État du Kerala grimpe à 21 morts

Un véhicule embourbé

© AFP

Temps de lecture
Par Belga
Le bilan des pluies torrentielles qui ont provoqué inondations et glissements de terrain dans l'État indien du Kerala (sud-est) atteint à présent 21 morts, ont indiqué dimanche les autorités.

Treize personnes ont perdu la vie à Kotayyam, tandis que huit autres ont succombé dans le district d'Idukki, où une dizaine de personnes - parmi lesquelles des enfants - sont portées disparues.

Les pluies intenses qui s'y abattent depuis samedi ont poussé l'État à faire appel à l'armée pour venir en aide aux sinistrés. Des équipes de la Force d'intervention nationale liée aux catastrophes naturelles (NDRF) ont également été déployées.

Dimanche matin, les pluies ont commencé à baisser en intensité dans la plupart du Kerala, après être tombées de manière ininterrompue durant la nuit.

"Nous surveillons heure par heure la situation dans le Kerala. Le gouvernement fédéral fournira toute l'aide nécessaire aux personnes affectées. (...) Nous prions pour la sécurité de tous", a écrit le ministre de l'Intérieur, Amit Shah, sur le réseau social Twitter.

Le pèlerinage vers le sanctuaire de Sabarimala a été reporté en raison de la météo.

L'institut météorologique indien prévoit des averses faibles à modérées dans la région au cours des prochaines 24 à 48 heures.

Inde: 21 victimes dues aux intempéries dans l'État du Kerala (18/10/2021)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous