Adel Mezroui, il y a deux ans, en conversation avec un journaliste de la chaîne flamande VTM.
Plein écran
Adel Mezroui, il y a deux ans, en conversation avec un journaliste de la chaîne flamande VTM. © VTM NIEUWS

Un enfant de trois ans contraint de faire exploser une voiture avec quatre hommes à l'intérieur

En 2016, le groupe terroriste État islamique a utilisé un bambin d’à peine trois ans pour faire exploser une voiture remplie de prisonniers en Syrie. Le jeune enfant s’avère être le beau-fils d’un ressortissant belge de 25 ans, Adel Mezroui, parti combattre en Syrie. C’est ce que révèle le documentaire “Retour Kalifaat” du journaliste néerlandais Sinan Can, diffusé lundi soir sur la chaîne publique NPO. Invité à réagir sur l’effroyable vidéo d’exécution de l’EI, Adel Mezroui a ri.

  1. “Quatre ans de plus... pause”: la nouvelle bourde de Joe Biden en lisant son prompteur

    “Quatre ans de plus... pause”: la nouvelle bourde de Joe Biden en lisant son prompteur

    Le président américain Joe Biden, candidat à sa réélection, a commis une nouvelle gaffe lors d’une conférence syndicale à Washington, D.C., mercredi. Au milieu de son discours où il vantait son bilan, le démocrate a lu les consignes de son prompteur... à voix haute. “Je vois une Amérique où nous défendons la démocratie et nous protégeons les libertés. (...) Je vois une économie qui se développe beaucoup. Imaginez ce que nous pourrions faire ensuite. Quatre ans de plus... pause”, a-t-il lancé, avant que le public ne reprenne en chœur: “Quatre ans de plus!”.
  2. Aidez vos enfants au niveau financier: comment rentabiliser de manière optimale l’argent perçu via un job d'étudiant ou l’argent de poche?
    Guide-epargne.be

    Aidez vos enfants au niveau financier: comment rentabili­ser de manière optimale l’argent perçu via un job d'étudiant ou l’argent de poche?

    Vos enfants sont-ils encore étudiants? Et ont-ils un job d’étudiant de temps en temps, tout au long de l’année ou pendant les vacances, sans devoir couvrir des frais considérables tels que ceux liés à leurs études? Si c’est le cas, comment pourront-ils rentabiliser cet argent jusqu’au moment où ils en auront besoin, sans devoir le faire bloquer trop longtemps? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des conseils, qui sont aussi parfaitement utiles pour l’argent de poche collecté au fil des années.