Liège

La police ferroviaire en grève, ce samedi, en gare des Guillemins suite à une agression

Des incidents à répétition, selon le syndicat FGTB des cheminots

© Michel Gretry

Temps de lecture
Par Michel Gretry

C’est un incident vendredi juste avant minuit, qui a mis le personnel en émoi : un accompagnateur de train a signalé un voyageur sans titre de transport, et lorsque les agents de Sécurail ont voulu l’intercepter, il s’est montré violent, au point de lancer son chien à l’attaque contre les deux policiers.

D’autres passagers sont intervenus pour prendre fait et cause pour cet homme. Il a fallu solliciter l’intervention du peloton anti-banditisme.

Selon Anthony Signorino, secrétaire de la centrale générale des services publics, "ces genres de faits se multiplient depuis quelque temps, il y a eu des usagers agressés, il y a eu deux viols dans les parkings encore récemment, il y a des bandes urbaines qui rôdent, il y a des pickpockets, et nous réclamons des renforts, parce que nous sommes en sous-effectifs, mais il n’y a pas d’argent pour recruter…."

Le personnel a observé un arrêt de travail, ce samedi. Le retour à la normale est prévu pour ce dimanche, mais d’autres actions ne sont pas à exclure, si les revendications restent insatisfaites.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous