Belgique

Assemblée générale de l’Onu : la créatrice de mode Diane von Fürstenberg reçoit le titre de Commandeur de la Couronne

© Belgaimage

Temps de lecture
Par Belga

La créatrice de mode belgo-américaine Diane von Fürstenberg a reçu mercredi après-midi à New York le titre honorifique de Commandeur de l’Ordre de la Couronne. La décoration lui a été remise par la ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, lors d’un repas à la résidence du consul-général belge à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Diane von Fürstenberg est née en 1946 à Bruxelles mais est une citoyenne du monde, comme l’a souligné Sophie Wilmès. "Votre attachement à la Belgique est un grand honneur pour tous vos compatriotes car votre succès rayonne aux États-Unis et bien au-delà. Vous faites briller la Belgique", a commenté la ministre.

Vous êtes une entrepreneuse moderne, puissante, qui a apporté une contribution durable à la mode en créant la robe portefeuille

Dans son discours, Sophie Wilmès a mis en exergue l’importance de Diane Von Fürstenberg comme modèle, avant même que le mot ne devienne populaire. "Vous êtes une entrepreneuse moderne, puissante, qui a apporté une contribution durable à la mode en créant la robe portefeuille. Et je suis une grande fan."


►►► A lire aussi : La créatrice de mode Diane von Fürstenberg citoyenne d’honneur de la Ville de Bruxelles


Cette distinction doit aussi mettre à l’honneur son succès en tant que femme d’affaires et sa lutte pour les droits des femmes et le leadership féminin, a ajouté la vice-Première ministre. Le lien de la créatrice de mode avec sa mère, qui a survécu aux camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale, a aussi été évoqué. "Une femme inspirante", a conclu Sophie Wilmès.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous