Sigrid Kaag face à la presse, jeudi, après l'annonce de sa démission
Plein écran
Sigrid Kaag face à la presse, jeudi, après l'annonce de sa démission © ANP

La ministre néerlandaise des Affaires étrangères démissionne après l’évacuation chaotique d’Afghanistan

mise à jourLa ministre néerlandaise des Affaires étrangères et leader du parti de gauche D66, Sigrid Kaag, a annoncé jeudi quitter ses fonctions après une motion de censure au Parlement sur l’opération “chaotique” d’évacuation en Afghanistan.

  1. La rencontre entre Erdogan et Biden à la Maison Blanche repoussée, selon la Turquie

    La rencontre entre Erdogan et Biden à la Maison Blanche repoussée, selon la Turquie

    La rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Joe Biden à la Maison Blanche prévue pour le 9 mai est repoussée, a annoncé vendredi un responsable turc à l’AFP. “La visite prévue pour le 9 mai a été reportée en raison d’un changement dans le programme de M. Erdogan”, a déclaré ce responsable, sous couvert d’anonymat. “Une nouvelle date sera décidée” après un échange entre les deux présidents, a-t-il ajouté.
  2. Un ancien prêtre belge condamné pour viols d’enfants libéré au Canada dans l’attente d’un nouveau procès

    Un ancien prêtre belge condamné pour viols d’enfants libéré au Canada dans l’attente d’un nouveau procès

    Eric Dejaeger, un ancien prêtre catholique belge qui a été condamné au Canada pour une trentaine de faits de violences sexuelles, dont plusieurs sur des mineurs, a été libéré sous conditions dans l’attente d’un procès autour de nouvelles accusations. L’information a été rapportée par plusieurs médias canadiens. L’homme de 76 ans doit répondre de huit faits de violences sexuelles historiques. Ces chefs d’accusation concernent des faits de violence sexuelle qui ont eu lieu dans un passé lointain et qui sont jugés selon la loi de l’époque.