Infos locales

Liège: deux corps sans vie repêchés ce lundi dans la Meuse

Deux corps sans vie ont été repêchés ce lundi dans la Meuse à Liège, ont indiqué les pompiers (illustration).

© Flickr - Jacques Guillaume

Temps de lecture
Par Belga

Un deuxième corps sans vie a été repêché ce lundi dans la Meuse à Liège, ont indiqué les pompiers. Le premier a été trouvé le lundi matin à hauteur du quai des Tanneurs mais n'a pas pu être formellement identifié. Les premiers éléments laissent penser qu'il s'agit du corps d'un homme d'origine africaine porté disparu à la suite d'une bagarre survenue sur le quai de la Batte à Liège le 29 juillet dernier. Le parquet de Liège avait d'ailleurs lancé un appel à témoins à son sujet.

Puis, dans l'après-midi de ce lundi, aux alentours de 13h00, c'est le corps d'un second individu qui a été retrouvé dans l'eau mais cette fois à hauteur du quai de Gaulle, également situé dans le quartier d'Outremeuse. Il est possible que les deux décès soient liés mais des devoirs d'enquête doivent encore être réalisés, notamment pour permettre de vérifier l'identité de ces deux personnes.

Les autorités judiciaires tentent de rassembler les témoignages

Certains médias locaux ont avancé une explication et rapportent qu'une dispute aurait éclaté dans un établissement situé non loin des quais et que cette dernière se serait prolongée jusqu'en bord d'eau. Là, un témoin aurait vu un premier homme tomber dans l'eau à la suite d'une bagarre entre plusieurs individus et un deuxième homme aurait plongé pour tenter de lui sauver la vie. 

Si le parquet de Liège n'a pas infirmé ce scénario, il ne l'a pas confirmé non plus, ce mardi. "Il s'agit d'informations qui ne sont pas encore vérifiées à ce stade-ci, impossible d'affirmer pour le moment que les choses se sont bien passées comme ça", nuance ainsi le parquet. "Ce qui est certain, par contre, c'est qu'à un moment, d'une manière ou d'une autre, deux personnes se sont retrouvées dans l'eau et qu'elles sont  décédées. Par rapport à l'identification, l'un des deux corps est encore soumis à des vérifications d'identité auprès de la famille. L'autre personne, n'était, elle, pas encore formellement identifiée".    

Une série d'individus se trouvaient sur place au moment des faits. Les autorités judiciaires tentent désormais de mettre la main dessus pour les entendre. Le dossier a été mis partiellement à l'instruction mais il reste relativement flou et les informations sujettes à caution.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous