Europe

En Grèce, les pompiers continuent de lutter contre deux incendies sur l’île de Rhodes et dans le Péloponnèse

En Grèce, les pompiers continuent de lutter contre deux incendies sur l’île de Rhodes et dans le Péloponnèse. Ici dans la région de Patras

© AFP

Temps de lecture
Par Belga

Les pompiers grecs continuaient de lutter ce lundi contre deux incendies importants sur l’île de Rhodes et dans le nord-ouest du Péloponnèse, alors que des températures caniculaires sont attendues dans la journée (45 degrés).

3000 hectares au moins détruits près de Patras

Plus de 3000 hectares de pinèdes et d’oliveraies ont brûlé en Achaïe, près de Patras, sur la péninsule du Péloponnèse, selon les estimations de l’Observatoire national d’Athènes, qui s’est appuyé sur des images du satellite environnemental européen Sentinel-2. Cette surface pourrait encore augmenter car l’incendie, qui s’est déclenché samedi, n’était pas totalement maîtrisé lundi matin, ont indiqué les services météo à l’agence grecque ANA.


►►► Pour compléter : Dans le Péloponnèse, une dizaine de maisons brûlées, cinq blessés


La canicule qui s’est abattue sur la Grèce rend le travail des autorités encore plus difficile dans cette région où la végétation est asséchée par la chaleur. On attend lundi des températures de 44 à 45 degrés dans l’ouest du Péloponnèse, selon les services de météo.

A Rhodes, cependant, les autorités étaient optimistes, estimant que l’incendie qui s’est déclaré dimanche au centre de l’île était en déclin lundi, sous l’effet d’un renfort important dans la nuit des effectifs et des moyens de lutte contre le feu.

Incendies en Grèce: JT 28/07/2021

Grèce : incendie de forêt près d'Athènes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous