Un pompier travaille sur un incendie dans la commune de Scano di Montiferro, dans la province d'Oristano, sur l'île de Sardaigne, en Italie, le 26 juillet 2021. Près de 1.500 personnes ont été déplacées en raison des incendies qui ravagent la Sardaigne. Plus de 20.000 hectares de terres, de bois, d'oliveraies et de champs cultivés ont été réduits en cendres, des fermes ont été dévastées et des maisons endommagées.
Plein écran
Un pompier travaille sur un incendie dans la commune de Scano di Montiferro, dans la province d'Oristano, sur l'île de Sardaigne, en Italie, le 26 juillet 2021. Près de 1.500 personnes ont été déplacées en raison des incendies qui ravagent la Sardaigne. Plus de 20.000 hectares de terres, de bois, d'oliveraies et de champs cultivés ont été réduits en cendres, des fermes ont été dévastées et des maisons endommagées. © EPA

Les pompiers italiens combattent plus de 200 feux de forêt au sud du pays

mise à jourLes services d’urgence italiens poursuivaient jeudi leurs efforts pour contenir les feux de forêt qui se développent dans le pays. À l’heure actuelle, quelque 240 départs de feu sont à déplorer dans le pays, selon le décompte des pompiers.