AFP
Plein écran
© AFP

Au moins 115 morts dans des intempéries en Inde

Au moins 115 personnes ont été tuées lors de divers incidents liés aux pluies de mousson dans l'ouest de l'Inde, ont indiqué samedi les autorités locales.

  1. Les États-Unis pointent du doigt l’usage d’armes chimiques par la Russie: “Il faut envoyer des masques à gaz à l'Ukraine!”

    Les États-Unis pointent du doigt l’usage d’armes chimiques par la Russie: “Il faut envoyer des masques à gaz à l'Ukraine!”

    La Russie utilise de plus en plus d’armes chimiques dans sa guerre en Ukraine. Jusqu’à présent, il s’agissait principalement de grenades lacrymogènes utilisées dans les combats de tranchées, mais les États-Unis signalent auss il’utilisation d’opioïdes synthétiques. Des drogues extrêmement dangereuses qui peuvent également être utilisées comme armes. La Russie les a déjà utilisées lors d’attaques terroristes, et aurait l’intention de les utiliser aussi en situation de guerre.
  2. Un ancien prêtre belge condamné pour viols d’enfants libéré au Canada dans l’attente d’un nouveau procès

    Un ancien prêtre belge condamné pour viols d’enfants libéré au Canada dans l’attente d’un nouveau procès

    Eric Dejaeger, un ancien prêtre catholique belge qui a été condamné au Canada pour une trentaine de faits de violences sexuelles, dont plusieurs sur des mineurs, a été libéré sous conditions dans l’attente d’un procès autour de nouvelles accusations. L’information a été rapportée par plusieurs médias canadiens. L’homme de 76 ans doit répondre de huit faits de violences sexuelles historiques. Ces chefs d’accusation concernent des faits de violence sexuelle qui ont eu lieu dans un passé lointain et qui sont jugés selon la loi de l’époque.
  3. Votre facture énergétique est-elle correcte ou payez-vous de trop (sans le savoir)?
    Monenergie.be

    Votre facture énergéti­que est-elle correcte ou pay­ez-vous de trop (sans le savoir)?

    De temps en temps, les médias font état de factures énergétiques absurdement élevées dues à un 0 de trop ou à une virgule oubliée, par exemple. Probablement, les clients constatent tout de suite de telles erreurs flagrantes. Mais parfois, des anomalies apparaissent qui (bien que moins évidentes) peuvent vous coûter cher. Comment pouvez-vous détecter et contester de telles erreurs? Monenergie.be a examiné ceci.