Un hélicoptère militaire s’écrase près de Saint-Pétersbourg, trois morts

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Belga

Un hélicoptère militaire russe s’est écrasé jeudi soir dans la région de Gatchina, près de Saint-Petersbourg, dans le nord-ouest de la Russie, faisant trois morts, ont annoncé les autorités locales.

"On a reçu des informations sur le crash d’un hélicoptère Mi-8, les secouristes se sont rendus sur les lieux", a indiqué la branche locale du ministère des Situations d’urgence.

Les trois membres de l’équipage de cet hélicoptère, qui appartenait à la Garde nationale russe (Rosgvardia), ont été tués dans le crash, selon un porte-parole de cette structure, citée par le site d’information en ligne local Fontanka.

L’hélicoptère militaire de transport Mi-8 s’est écrasé "à la suite d’un accident aérien" au moment où il effectuait un vol d’entrainement, selon cette source. "Selon de premières informations, son équipage composé de trois militaires a péri" dans le crash, a précisé le porte-parole.

 

Images amateur :

Russie : crash d'un hélicoptère militaire près de Saint-Pétersbourg (images amateur)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous