Communiquer sur Discord en jouant ? Sony souhaite intégrer l'application de discussion à la Playstation

Sony a sorti sa très attendue console PlayStation 5 en novembre dernier.

© JESHOOTS.COM on Unsplash

Temps de lecture
Par AFP

Le groupe Sony a annoncé avoir investi dans la plateforme de discussions Discord, très populaire chez les amateurs de jeux vidéo, en précisant souhaiter l’intégrer à la PlayStation l’année prochaine.

Sony Interactive Entertainment a fait un "investissement minoritaire" dans la plate-forme qui compte plus de 140 millions d’utilisateurs mensuels, dont beaucoup sont des amateurs de jeux, a indiqué Jim Ryan, président de la branche jeux du géant technologique.

Sony privilégié face à Microsoft

Cette annonce avait interrompu ses négociations avec Microsoft, le fabricant de la Xbox, en vue de son éventuel rachat. "Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile à partir du début de l’année prochaine, en permettant aux amis, aux groupes et aux communautés de se retrouver, de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant ensemble", a expliqué Jim Ryan.

"Ensemble, nos équipes sont déjà à pied d’œuvre pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network", a-t-il ajouté. Des détails seront communiqués "dans les mois à venir", a-t-il encore précisé.

Discord, basée à San Francisco, propose une plateforme gratuite où l’on peut échanger texte, audios et vidéos.

La Playstation, toujours en vogue

Sony a sorti sa très attendue console PlayStation 5 en novembre 2020.


►►► À lire aussi : La PlayStation 5 signe un meilleur démarrage que la PlayStation 4


La semaine dernière, le conglomérat japonais a annoncé le plus gros bénéfice net annuel de son histoire, porté par sa branche jeux, alors que les habitants du monde entier ont été confinés à tour de rôle en raison de la pandémie de coronavirus et contraints donc de se trouver des occupations plus casanières.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous