Russie : près de 1.800 sympathisants à l'opposant Navalny arrêtés lors des manifestations

Manifestation de soutien à l'opposant russe Alexeï Navalny

© DIMITAR DILKOFF - AFP

Temps de lecture
Par Belga

La police russe a arrêté mercredi au moins 1.784 sympathisants à l'opposant Alexeï Navalny, emprisonné et en grève de la faim, lors de manifestations dans pas moins de 80 villes, fait état l'organisation russe, OVD-Info, qui suit les manifestations et mouvements de protestation.

Les manifestants exigent le départ du président Vladimir Poutine et la libération de M. Navalny.

Les manifestations ont débuté mercredi à l'ouest du pays. Dans de nombreuses villes, de petites manifestations rassemblant des centaines de personnes ont été organisées. Au cours de la journée, ces mouvements se sont étendus à toute la Russie.

La police a fait état de 6.000 personnes dans la capitale Moscou et 4.500 dans la deuxième ville de Russie Saint-Pétersbourg, tandis que les organisateurs des rassemblements n'ont pas fourni d'estimations de leur nombre. Environ 300 personnes ont été arrêtées à Saint-Pétersbourg.

L'opposant russe Alexeï Navalny, emprisonné et en grève de la faim depuis trois semaines, est "en grave danger" et doit pouvoir être évacué à l'étranger, ont exigé mercredi quatre experts des droits humains mandatés par l'Onu.

Sur le même sujet: JT 21/04/2021

Russie: Vladimir Poutine parle d une ligne rouge à ne pas franchir

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous