Plus d'un million de clients "Miles and More" du groupe Lufthansa piratés

Plus d'un million de clients "Miles and More" du groupe Lufthansa piratés

© Boris Roessler - BELGAIMAGE

Temps de lecture
Par Belga

Des pirates informatiques ont réussi à mettre la main sur une série de données clients lors d'une attaque de l'entreprise Sita, qui fournit des services informatiques à des compagnies aériennes. Environ 1,35 million de clients du programme de fidélité "Miles and More" de Lufthansa sont concernés par ce piratage, a indiqué vendredi un porte-parole du groupe allemand. 

Les pirates auraient ainsi eu accès à des données telles que le numéro de la carte "Miles and More", le statut du client et parfois le nom du voyageur. Des informations comme le mot de passe, l'adresse e-mail ou d'autres données personnelles n'auraient pas été volées.

Clients de Brussels Airlines aussi concernés

Lufthansa, maison-mère de Brussels Airlines, a précisé que 1,35 million de clients du programme de fidélité étaient concernés. Ils ne doivent entreprendre aucune action.

Selon le groupe allemand, les pirates ont eu accès à ces données via une compagnie aérienne asiatique.

Sita a confirmé officiellement la cyberattaque. "Il s'agit d'une attaque très complexe", selon l'entreprise. "Nous avons rapidement réagi et pris des mesures de confinement ciblées." Sita renvoie les voyageurs qui auraient des questions vers leur compagnie aérienne.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous