Accueil Actu

Vous souhaitez vous rendre à la Côte? Voici quelques infos utiles

Ceux qui souhaitent se rendre à la Côte ce week-end avec ces températures printanières, le niveau d'affluence peut être surveillé grâce à la carte interactive disponible sur le site lelittoral.be

Pour rappel, de La Panne à Knokke, le port du masque est obligatoire dans de très nombreux endroits, voire partout.

Pour prévenir l'arrivée de touristes, la SNCB réserve 10 trains supplémentaires aux transports de voyageurs ce week-end. Il est possible que des agents, demandent aux usagers, d'attendre le train suivant, s'il y a trop de monde.

De nombreux touristes attendus

Le baromètre d'affluence à la Côte enregistrait vendredi après-midi une fréquentation déjà importante dans certaines communes balnéaires, à la veille du dernier week-end du congé de détente (Carnaval). À Ostende comme à Knokke-Heist, il s'est coloré de jaune, pour "animé". À Nieuport, Coxyde, Bredene et Blankenberghe, le vert - pour une situation "agréable" - l'emportait encore. De nombreux plaisanciers sont attendus au littoral pour profiter du soleil sous des températures douces, après une semaine glaciale en début de mois.

Les réservations et le taux d'occupation des logements à la mer étaient d'ailleurs en hausse par rapport à la même période l'année passée, donnant le sourire aux agences de locations touristiques de la Côte.

Plusieurs communes ont déployé des agents de sécurité supplémentaires afin d'encadrer la foule éventuelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous