Hainaut

Mouscron : deux Français, dont un mineur, arrêtés suite à l'accident mortel de samedi

Deux enfants tués dans un accident de la route à Mouscron

© NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Temps de lecture
Par D.Vdb.

Un dramatique accident de la route s’est produit sur la route Express à Mouscron. Il a coûté la vie à deux enfants. Le parquet de Lille confirme l'arrestation de deux suspects.

L’accident s’est produit samedi, en début d’après-midi. Une voiture a fait une sortie de route et a heurté un poteau d’éclairage en berme centrale. Le choc a été extrêmement violent. Les deux enfants de 4 et 8 ans, installés à l’arrière du véhicule, n’ont pas survécu. Le chauffeur de la voiture accidentée, le beau-père des enfants, a été grièvement blessé et admis au service des urgences à Courtrai.

Les circonstances du drame, et les responsabilités, doivent encore être établies avec certitude.

Ce que l'on sait

Une première altercation a eu lieu entre deux conducteurs, sur le parking d’une grande surface de Dottignies. S’en est suivie une course-poursuite, sur la route Express. L’automobiliste au volant d’une VW Fox, immatriculée en France, a donné un coup de volant, projetant l’autre véhicule – une Opel dans laquelle se trouvaient les deux victimes – contre un poteau d’éclairage. Le conducteur de la VW a pris la fuite.

Deux personnes en garde à vue

"Deux jeunes hommes dont un mineur ont été placés en garde à vue, dimanche 14 février en fin de journée au commissariat de TOURCOING", précise le porte-parole du parquet du tribunal judiciaire de Lille.

Selon une autre source, le mineur d'âge a 17 ans. Il s'est présenté au commissariat affirmant qu'il était au volant, samedi après-midi. L'autre personne placée en garde à vue serait âgée d'une vingtaine d'années. Cette personne est la propriétaire du véhicule en cause.

Des devoirs d'enquête supplémentaires sont en cours, pour déterminer qui conduisait réellement cette voiture immatriculée en France. 

Les suspects ont été entendus et mis à disposition des autorités judiciaires belges. L'enquête est désormais entre les mains d'un juge d’instruction de Tournai.

Une instruction a été ouverte pour entrave méchante à la circulation et homicide involontaire, avec délit de fuite.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous