REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Heineken va supprimer 8.000 postes

Impacté par la crise du coronavirus, le brasseur néerlandais Heineken va supprimer 8.000 emplois dans le monde dans les années à venir et ce afin de réduire les coûts, a indiqué mercredi le groupe dans le communiqué de présentation de ses résultats annuels. La pandémie a entraîné une perte nette de 204 millions d'euros en 2020.

  1. Toujours plus de contrats confidentiels avec l’industrie pharmaceutique sous Vandenbroucke: “C’est un problème”

    Toujours plus de contrats confiden­tiels avec l’industrie pharmaceu­ti­que sous Vandenbrou­c­ke: “C’est un problème”

    Le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) a conclu des contrats confidentiels conséquents avec l’industrie pharmaceutique pour obtenir des réductions de prix. Son parti s’opposait à cette pratique, mais maintenant ces contrats pèsent pour près de la moitié du budget, rapportent mardi De Standaard, Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen. Ceci constitue désormais “un problème”, admet M. M. Vandenbroucke.
  2. AB InBev va aussi produire la Stella Artois outre-Atlantique, des pertes d'emploi à craindre à Jupille
    mise à jour

    AB InBev va aussi produire la Stella Artois ou­tre-Atlantique, des pertes d'emploi à craindre à Jupille

    La Stella Artois n’est peut-être pas la pils la plus consommée en Belgique, mais elle reste une marque phare dans le monde pour AB InBev. Le groupe brassicole a annoncé mardi qu’il avait l’intention de brasser localement outre-Atlantique les volumes de Stella Artois produits à Jupille et destinés aux pays non-européens. “Cela entraînerait au maximum 29 licenciements et la non-prolongation de 58 contrats temporaires actuellement en vigueur à la brasserie liégeoise, sur un total de 760 travailleurs.”
  3. Votre facture énergétique est-elle correcte ou payez-vous de trop (sans le savoir)?
    Monenergie.be

    Votre facture énergéti­que est-elle correcte ou pay­ez-vous de trop (sans le savoir)?

    De temps en temps, les médias font état de factures énergétiques absurdement élevées dues à un 0 de trop ou à une virgule oubliée, par exemple. Probablement, les clients constatent tout de suite de telles erreurs flagrantes. Mais parfois, des anomalies apparaissent qui (bien que moins évidentes) peuvent vous coûter cher. Comment pouvez-vous détecter et contester de telles erreurs? Monenergie.be a examiné ceci.