Deux morts et trois blessés dans un crash d'hélicoptère à Courchevel

Deux morts et trois blessés dans un crash d'hélicoptère à Courchevel

© THOMAS COEX - AFP

Temps de lecture
Par Belga

Le crash d'un hélicoptère civil sur les hauteurs de Courchevel a fait deux morts et trois blessés, dont un en urgence absolue, ont annoncé mardi les gendarmes et la préfecture de Savoie.

L'hélicoptère civil, qui avait décollé de Courchevel à 15H41 avec cinq personnes à bord, s'est écrasé "entre les secteurs du lac de la Rosière et de la dent du Villard, à 1900 mètres d'altitude", a écrit la préfecture dans un communiqué.

"Le bilan provisoire, à 18H30, fait état de deux personnes décédées, une personne en urgence absolue et deux personnes en urgence relative", a ajouté la préfecture, en précisant que "l'alerte a été donnée aux alentours de 17H20 par un témoin qui a vu l'hélicoptère tomber puis de la fumée".

La personne grièvement blessée a été héliportée vers l'hôpital de Grenoble, les deux autres ont été transportées vers celui d'Albertville.

Le sous-préfet d'Albertville Christophe Heriard a maintenu vers 21H30 à l'AFP ce bilan, sans pouvoir donner plus d'information sur l'identité des victimes ou les circonstances de l'accident.

Les premiers secours, pompiers et peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM), sont arrivés sur place vers 18H, et le plan SATER, qui vise à rechercher les victimes d'accident aérien, a été déclenché.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens, et la procureure d'Albertville Anne Gaches s'est rendue sur place.

Le 8 décembre, le crash d'un hélicoptère du Service aérien français (SAF) près d'Albertville avait fait 5 morts et un blessé parmi les secouristes qui étaient à bord pour effectuer un entraînement.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous