Bruxelles : la police mobilisée après des appels à manifester contre les mesures anti-Covid, 488 arrestations administratives

Bruxelles : manifestation contre les mesures Covid

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par M.F.

150 personnes se sont rassemblées dans le calme à la suite d'un appel lancé pour manifester ce dimanche après-midi. Malgré l'interdiction de manifester, des personnes sont venues exprimer leur mécontentement quant aux mesures anti-Covid en Belgique. La plupart de ces manifestants étaient aux abords de la gare centrale, à Bruxelles.

488 arrestations administratives ont eu lieu, en majorité près de la gare centrale, notamment des navetteurs qui possédaient des objets dangereux. Ils ont rapidement été libérés, vers 15h.

Des supporters de cinq clubs de football, tant wallons que flamands, étaient largement représentés parmi ces individus. Certains étaient visiblement venus pour se faire davantage entendre, voire en découdre. La police a saisi un lance-pierre, des couteaux, des pétards, des feux de Bengale ou encore des protèges-dents.

Plus d'une centaine de personnes sont mobilisées, encadrées par la police, pour montrer leur mécontentement face aux mesures anti-Covid.
Les personnes présentes dénoncent les mesures anti-Covid belges
Plusieurs profils de personnes étaient présents ce dimanche

La police de Bruxelles a été mobilisée suite à des appels à manifester dans la capitale belge. Sur le plateau de Heysel, près de l’Atomium ainsi qu’aux abords de la gare centrale, de nombreux agents de police étaient déployés pour faire face à une éventuelle mobilisation de manifestants qui déplorent les règles destinées à endiguer la propagation du coronavirus dans notre pays.

De nombreux véhicules de police étaient présents au Heysel où aucun manifestant n’a été signalé. En revanche au niveau de la gare du Nord ainsi que de la gare Centrale, des contrôles ont été organisés dans le calme à la sortie des trains afin de prévenir d’éventuels rassemblements.

488 arrestations administratives

Les forces de l’ordre ont retiré aux navetteurs des objets dangereux ou tout ce qui pourrait servir de projectile afin de prévenir d’éventuels débordements.

488 arrestations administratives ont été enregistrées par la police. La majorité des manifestants ont été interpellés près de la gare centrale.

Loading...
Plusieurs arrestations judiciaires ont été observées dans les gares
Bruxelles : la police mobilisée après des appels à manifester contre les mesures anti-Covid, plusieurs arrestations
Une forte présente policière a été mobilisée près des principales gares bruxelloises
Bruxelles : la police mobilisée après des appels à manifester contre les mesures anti-Covid, plusieurs arrestations

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous