Le petit Jonathan avait été enlevé dans la nuit du 6 au 7 avril 2004 dans un centre de vacances, près de Saint-Nazaire. Son cadavre avait été découvert le 19 mai, ligoté et lesté d'un parpaing dans un étang proche de Guérande, à 25 kilomètres du lieu de l'enlèvement.
Plein écran
Le petit Jonathan avait été enlevé dans la nuit du 6 au 7 avril 2004 dans un centre de vacances, près de Saint-Nazaire. Son cadavre avait été découvert le 19 mai, ligoté et lesté d'un parpaing dans un étang proche de Guérande, à 25 kilomètres du lieu de l'enlèvement. © afp

Un Allemand mis en examen 17 ans après l’enlèvement et le meurtre d'un petit garçon

Martin Ney, un détenu allemand déjà condamné pour des faits similaires, a été mis en examen lundi soir pour l’enlèvement et le meurtre, dans l’ouest de la France en avril 2004, de Jonathan, 11 ans, dont le corps avait été retrouvé dans un étang près de Guérande (Loire-Atlantique), a annoncé le parquet mardi.

  1. Les images d'une spectaculaire course-poursuite en hors-bord pour une saisie de drogue en Espagne

    Les images d'une spectacu­lai­re cour­se-poursuite en hors-bord pour une saisie de drogue en Espagne

    Ce mardi, la Garde civile espagnole s’est engagée dans une spectaculaire course-poursuite en hors-bord le long de la côte andalouse, alors que des gangs de trafiquants de drogue tentaient d’échapper à leur arrestation. La police a arrêté 63 personnes et saisi plus de 12 tonnes de haschisch et plus de 630 kg de cocaïne. Cette saisie s’inscrit dans le cadre de l’opération Arrow, qui vise à lutter contre le trafic de stupéfiants le long de la côte sud de l’Espagne.