Une dizaine d'animaux intoxiqués dans l'incendie d'une maison à Watermael-Boitsfort

Un vivarium de geckos emmené par un pompier

© Siamu

Temps de lecture
Par Belga

Un incendie s’est déclaré vendredi après-midi dans une maison de l’avenue des Tritons, à Watermael-Boitsfort, où vivaient de nombreux animaux, a indiqué en fin de journée le porte-parole de pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. L’occupante est saine et sauve. Un berger malinois intoxiqué par les fumées a été réanimé sur place et évacué par la police de la zone Marlow (Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem) vers un vétérinaire. Un dragon d’eau et plusieurs geckos ont été transportés par les pompiers à la clinique vétérinaire du Champ du Roi à Etterbeek. Les fumées ont causé la mort de trois chinchillas.

Un dégagement de fumée était visible par les pompiers à leur arrivée sur place. L’incendie, de faible ampleur, a pu être rapidement maîtrisé.

D’après les premiers éléments constatés, il a été causé par un court-circuit dans le vivarium, qui contenait des insectes destinés à nourrir les lézards et geckos présents dans l’habitation. Des chiens et des chats vivaient également dans la maison.

Les pompiers ont dû ventiler les lieux. Le logement reste habitable.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous