Lanzarote.
Plein écran
Lanzarote. © EPA

Quarantaine obligatoire pour les voyageurs de retour de Lanzarote, nouvelle zone rouge

Lanzarote fait désormais partie des zones rouges, si bien que les voyageurs de retour en Belgique après un passage de plus de 48 heures sur l'île espagnole devront se placer en quarantaine, est-il indiqué vendredi sur le site du SPF Affaires étrangères. L'Irlande est, elle aussi, colorée entièrement en rouge.

  1. Passer l’examen du permis de conduire dans la langue de son choix à Bruxelles? Gros clash entre le PS et le MR

    Passer l’examen du permis de conduire dans la langue de son choix à Bruxelles? Gros clash entre le PS et le MR

    La vidéo postée par Hasan Koyuncu, vice-président du parlement bruxellois, fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Le député PS propose de rendre possible l’examen du permis de conduire en plusieurs langues non nationales. “La maîtrise d’une des deux langues nationales ne doit pas être un frein pour passer les examens”, indique-t-il sur TikTok. Le MR dénonce le “communautarisme” de la gauche.
  2. Les riverains sont-ils exposés aux polluants des sept broyeurs de métaux wallons? Les résultats d’une étude inquiètent

    Les riverains sont-ils exposés aux polluants des sept broyeurs de métaux wallons? Les résultats d’une étude inquiètent

    Des dépassements de la valeur de risque pour la santé ont été observés pour certaines substances, notamment l’arsenic, dans les prélèvements réalisés auprès d’adolescents vivant aux alentours des sept broyeurs de métaux de Wallonie. Toutefois, le faible taux de participation ne permet pas d’y imputer la responsabilité desdits broyeurs, a indiqué lundi l’Institut Scientifique de Service Public (ISSeP), à l’issue d’un biomonitoring réalisé auprès d’une centaine de jeunes en vue de déterminer les niveaux d’exposition aux métaux, PCB et autres polluants.
  3. 40 millions d’euros brut d’indemnités de départ pour les parlementaires: “Ce système n’est plus défendable”

    40 millions d’euros brut d’indemnités de départ pour les parlemen­tai­res: “Ce système n’est plus défendable”

    Les parlementaires qui prendront leur retraite ou ne seront pas reconduits le 9 juin prochain toucheront ensemble au cours de la prochaine législature un montant brut total de 40 millions d’euros, selon des chiffres avancés par le PTB. Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont demandé au professeur en économie du travail à l’Université de Gand Stijn Baert et au politologue Carl Devos d’analyser ces chiffres.