Joe Biden appelle Trump à se rendre sur une chaîne nationale pour calmer ses partisans

Face aux caméras, Biden appelle Trump à "la fin du siège" du Capitole qu'il qualifie "d'insurrection"

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga

"Les mots d’un président comptent", a souligné mercredi après-midi dans une allocution Joe Biden, appelant Donald Trump à apparaître sur une chaîne nationale de télévision pour mettre fin au chaos causé par ses partisans au Capitole.

Le président élu a qualifié les faits d'"assaut inédit" contre la "liberté", contre les "représentants du peuple" ou encore "la primauté de la loi".

Ces "scènes de chaos ne représentent pas qui nous sommes en tant qu’Américains", il s’agit de quelques "extrémistes" et ces actes de "sédition doivent cesser immédiatement", a martelé Joe Biden.


Washington : des partisans de Trump envahissent le bâtiment du Congrès, la police fait usage de gaz lacrymogènes


 

Il a assimilé les violences qui ont cours à Washington à de "l’insurrection". "Je suis choqué, le monde nous regarde, quel moment sombre", a encore commenté le futur locataire de la Maison Blanche.

"Nous allons triompher tout de suite", "les quatre prochaines années doivent être celles de la restauration de la démocratie", a encore dit Joe Biden. Il a conclu son intervention en appelant une nouvelle fois le président Trump à agir et en citant Abraham Lincoln : "Nous sauverons noblement ou perdrons méchamment le dernier meilleur espoir de la Terre".

Chaos à Washington: images du 06/01/2021

Loading...

Washington: journée de chaos au Capitole

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous