17 avril 1961: histoire de la Baie des Cochons, une débâcle américaine à Cuba

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le congrès du Parti communiste cubain, qui s’est ouvert vendredi, mettra fin à six décennies de pouvoir d’une fratrie, celle de Raul et de son frère, Fidel Castro, pouvoir détenu sans discontinuer depuis la révolution qui a porté au pouvoir Fidel...

Le congrès du Parti communiste cubain, qui s’est ouvert vendredi, mettra fin à six décennies de pouvoir d’une fratrie, celle de Raul et de son frère, Fidel Castro, pouvoir détenu sans discontinuer depuis la révolution qui a porté au pouvoir Fidel Castro, en 1959. Ce congrès se tient alors que le pays fête l’invasion américaine ratée de la Baie de cochons, une victoire du pouvoir communiste de Fidel Castro contre les Etats Unis.

Les"ennemis" des Etats-Unis La plupart de ces entreprises avaient des liens étroits avec les Etats-Unis, souvent elles étaient américaines. Leurs propriétaires cubains dépossédés et leurs familles vont alors fuir vers la Floride. Archives cubaines - INA, 30 avril 1961: Dans le même temps, la CIA prépare un plan : 1500 exilés cubains vont être entraînés au maniement des armes dans la jungle du Guatemala. Objectif : mener une attaque sur les côtes cubaines, dans la Baie des cochons.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.