Accueil Société

Voyages à l’étranger: Leicester au Royaume-Uni placé en zone rouge, où pouvez-vous vous rendre? (vidéo)

Les Affaires étrangères ont encore simplifié leur site. Les informations sont plus claires pour les voyageurs.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 3 min

Bonne surprise, ce samedi 11 juillet, sur le site diplomatie.belgium, pour les Belges qui partent en voyage, le SPF Affaires étrangères a encore simplifié son site web concernant l’attribution du code couleurs aux différents pays. Pour y voir plus clair, la situation des pays est représentée sous forme de deux tableaux, l’un avec les informations pour voyager vers un pays et désormais la possibilité de cliquer sur le pays pour connaître les conditions qu’il impose. L’autre tableau indique les conditions que la Belgique impose au retour d’un voyage à l’étranger.

Vous souhaitez voyager vers…

Vert : les voyages sont possibles

Actuellement, les Belges peuvent se rendre sans restriction Allemagne, Autriche, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Lettonie, Croatie, Pays-Bas, Pologne, Suède, Suisse, Liechtenstein, Lituanie, Estonie, Bulgarie, République Tchèque, Slovénie, Roumanie, Slovaquie, Grèce, Espagne (zones spécifiques en confinement), Portugal (zones spécifiques en confinement), Royaume-Uni (zones spécifiques en confinement). Pour l’Espagne et le Portugal, toutefois certaines zones spécifiques sont en confinement, précise les Affaires étrangères.

Orange : les voyages sont possibles sous réserve de quarantaine, un test ou d’autres conditions

Pour se rendre à Chypre, un test est obligatoire. Au Danemark, un test est obligatoire pour le Groenland et les Îles Féroé. Au Royaume-Uni, une quarantaine est imposée. En Islande, un test est demandé ou une mise en quarantaine. L’Irlande impose une quarantaine.

À lire aussi Voyages à l’étranger: orange, couleur d’incertitudes

Rouge : les voyages ne sont pas possibles

Les voyages ne sont pas possibles pour le moment en Finlande, Malte, Norvège.

Au Portugal : Amadora, Odivelas, Sintra (Queluz-Belas / Massamá-Monte Abraão / Agualva-Mira Sintra / Algueirão-Mem Martins / Rio de Mouro / Cacém-São Marcos), Loures (Camarate, Unhos, Apelação/Sacavém-Pior Velho), Lisboa (Santa-Clara).

En Espagne : le district (« Comarca ») Segrià (province de Lleida, Catalogne) et le district La Mariña (province de Lugo, Galice)

Au Royaume-Uni : Leicester.

vers

Que faire si vous revenez de…

Pour les retours de voyages, on parle de zones rouges, orange ou vertes.

Pour rappel, le code rouge est le plus important. Il signifie qu’une région est en confinement total et qu’il est dès lors interdit de s’y rendre.

Le code orange signifie qu’il y a un risque de contamination plus élevé. Il n’est pas interdit de se rendre dans ces régions mais il est recommandé aux Belges qui en reviennent de se mettre en quarantaine.

Pas de problèmes pour les zones vertes.

Zone rouge

Pour les Belges qui reviennent d’une zone rouge, la quarantaine est obligatoire des régions portugaises suivantes : Amadora, Odivelas, Sintra (Queluz-Belas / Massamá-Monte Abraão / Agualva-Mira Sintra / Algueirão-Mem Martins / Rio de Mouro / Cacém-São Marcos), Loures (Camarate, Unhos, Apelação/Sacavém-Pior Velho), Lisboa (Santa-Clara).

Espagne : Le district (« Comarca ») Segrià (province de Lleida, Catalogne) et le district La Mariña (province de Lugo, Galice)

Royaume-Uni : Leicester

Zone orange

Une visite médicale est recommandée aux Belges revenant d’une zone orange.

retour

 

À lire aussi Masques, quarantaine: la Belgique encore à la traîne

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par SORET DANIEL, mercredi 15 juillet 2020, 23:25

    Ceux qui reviennent d'une zone rouge en avion seront contrôlés, ok. Mais les autres, ceux qui rentrent au pays en voiture ? Je n'ai encore rien lu ni entendu à ce sujet... Enfin, à entendre ceux qui sont tout de même partis (en zones vertes).... ce ne sont pas vraiment des moments amusants qu'ils y passent : hôtels et plages sont souvent peu fréquentés... Eh oui... la panique est bel et bien là et partout ! Et nous sommes déjà à la mi- juillet et la météo n'est pas bonne non plus ! Chez nous en tous cas ! C'était prévisible ! Ce sera très dur de nous remonter le moral, de relancer la machine économique, mais surtout de nous... rassurer !

  • Posté par Otte Gérard, dimanche 12 juillet 2020, 1:01

    Ouf! Le Gd Duché de Gérolstein , destin de mes futures et proches vacances ne figure pas dans la liste.

  • Posté par Otte Gérard, dimanche 12 juillet 2020, 0:56

    Encore? litote ?

  • Posté par Vanden Eynde Luc GME, samedi 11 juillet 2020, 14:03

    Citez-moi une personne en Belgique qui compte passer ses vacances à Leicester.

  • Posté par Thierry Pauly, samedi 11 juillet 2020, 11:09

    Vérifiez vos explications... Votre "zone rouge" et "zone orange" reprennent quasiment le même texte...

Aussi en Société

Faut-il vraiment s’inquiéter du virus H5N1 ?

En circulation depuis près de 30 ans, cette grippe aviaire s’est transmise à quelques rares occasions à l’homme chez qui elle peut être virulente. Mais la transmission récente, aux USA du virus à un bovin et puis de celui-ci à un fermier fait craindre une propagation potentiellement plus importante.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko