Accueil Société Régions Bruxelles

Faut-il rouvrir le bois de la Cambre aux voitures? Uccle met la pression sur la Ville de Bruxelles

Le bourgmestre d’Uccle demande à la Ville de rouvrir l’accès aux voitures en semaine. « La fermeture totale est une folie d’un point de vue économique et environnemental », estime Borris Dilliès (MR). Une concertation est prévue mardi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Société Temps de lecture: 5 min

En mars dernier, la Ville de Bruxelles prenait la décision d’interdire le trafic automobile dans le Bois de la Cambre dans l’objectif, en pleine crise du Covid 19, de permettre aux visiteurs de prendre l’air tout en respectant les mesures de distanciation. Une fermeture en vigueur jusqu’au mois d’août prochain a annoncé Philippe Close (PS), le bourgmestre de la Ville qui, à plus long terme, souhaite réfléchir l’idée d’interdire le passage des voitures le week-end et durant les grandes vacances.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

36 Commentaires

  • Posté par L'Hermite Marc, samedi 23 mai 2020, 12:45

    La Ville-commune de Bruxelles semble vouloir tout faire pour se transformer en commune des assistés et des touristes d'un (parfois) deux jours; les édiles s'étonneront de percevoir de moins en moins de taxes car ceux qui en ont les moyens iront ailleurs, à tout le moins y faire leurs courses. Et cela risque d'ailleurs dêtre aussi le cas de la région de Bruxelles Capitale.

  • Posté par codejon jose, samedi 23 mai 2020, 12:17

    Quand je vois la photo illustrant cet article , je ne peux m'empêcher de sourire . On réclame plus d'espaces verts et les gens sont tous sur le bitume ? . Ils donnent l'impression que le bois est surpeuple , alors que les zones vertes sont les moins fréquentées . Quel plaisir ont ces joggeurs à courir sur du dur , ces promeneurs à marcher le long d'une route . Pourquoi dans l'article on ne montre pas des photos des zones vertes pratiquement vides ? . Mon plaisir au bois est de marcher entre les arbres , sur l'herbe , respirer les parfums du bois , la fraicheur de la végétation .

  • Posté par L'Hermite Marc, samedi 23 mai 2020, 12:59

    D'accord avec vous et donc, si on veut supprimer tout accès en voiture, prière et merci de supprimer toute trace de béton et même les sentiers ne doivent plus être en dur et merci de ne plus avoir aucun endroit où il serait interdit de se promener.

  • Posté par Hugo Hugo CS, samedi 23 mai 2020, 9:32

    Quelle commune a plus d’habitants? Cascais ou Uccle? Bienvenue au futur, et souvenez vous , demain c’est aujourd’hui !

  • Posté par PAEME FREDERIC, samedi 23 mai 2020, 7:57

    Pas un pied dans ce parc surpeuplé

Plus de commentaires

Sélectionné pour vous

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs