Accueil Société

Maggie De Block sur les trois millions de masques FFP2 non conformes: «On voit ça dans tous les pays»

Ces masques seront conservés par la Belgique, a par ailleurs expliqué la ministre de la Santé.

Temps de lecture: 1 min

Maggie De Block affronte la polémique. Invitée de Question en prime, la ministre de la santé (Open VLD) a été interrogée au sujet des trois millions de masques FFP2 non conformes livrés à la Belgique

« On voit ça dans tous les pays, a-t-elle affirmé. On a commencé à faire des tests dans les pays d’origine il y a deux semaines. On a cherché des gens là-bas pour faire des tests avant qu’ils arrivent dans l’avion. On a vu ça en France ou en Allemagne, il y a des dizaines de livraisons qui ne sont pas conformes. C’est pour cela qu’on refait de nouveaux tests quand la cargaison arrive en Belgique. On a vu que les masques chirurgicaux étaient ok mais pas les FFP2. »

À lire aussi Un nouveau revers pour la Belgique: 3 millions de masques FFP2 non conformes

Ces masques vont être malgré tout conservés par la Belgique mais ne seront pas rémunérés au prix de masques FFP2, a par ailleurs expliqué la ministre de la Santé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par Biot Philippe, vendredi 10 avril 2020, 9:54

    Il est vrai que ce scandale a atteint d'autres pays. Il semble que certaines entreprises osent commercialiser leurs rebuts. Comme les clients n'ont pas le temps de tester, de demander des devis, de comparer, de discuter et de choisir, iles tricheurs peuvent tout se permettre. Tous les clients n'ont plus que les yeux pour pleurer.

  • Posté par Lambert Charles, vendredi 10 avril 2020, 9:47

    Il est inutile, en ce moment, de chercher des poux à Maggie De Block mais la réponse qu'elle fait a le don de me faire sortir hors de mes gonds. Au risque d'être taxé d'égoïsme en ce moment, je me contrefiche de savoir que les Allemands ou d'autres ont eu le même problème. Nos responsables sont là pour s'occuper de nous et pas de ce qui se passe outre-Rhin ou outre-Quiévrain. Point barre!

  • Posté par Theys Jos, vendredi 10 avril 2020, 10:47

    Après la barre j'oserais ajouter que: si on est dans le besoin il est difficile d'aller imposer ses normes en Chine. Il va falloir utiliser ce qu'on a reçu et discuter le prix àprès. Les commentaires amusants garnissent les média.

  • Posté par Lahaye Olivier, vendredi 10 avril 2020, 9:08

    Comme tous les politiciens, elle ne sait pas dire:" Oui, j'ai fait une connerie en ne remplaçant pas les masques que j'ai fait détruire. A l'avenir, il faudra obligatoirement garder une réserve stratégique de masques , ... ". Il y a bien longtemps, on nous apprenait, enfant, à reconnaître nos erreurs. Cela servait dans la vie.

  • Posté par David Gaussin , vendredi 10 avril 2020, 8:04

    Mais quelle maturité ! Ahurissant ! Comment est-ce possible de tels propos de la part d'une "responsable" politique ? Cela me fait penser à mes élèves de primaire quand je fais une remarque à l'un, il rétorque : "mais monsieur eux aussi ils ont fait ceci ou cela..."

Plus de commentaires

Aussi en Société

Faut-il vraiment s’inquiéter du virus H5N1 ?

En circulation depuis près de 30 ans, cette grippe aviaire s’est transmise à quelques rares occasions à l’homme chez qui elle peut être virulente. Mais la transmission récente, aux USA du virus à un bovin et puis de celui-ci à un fermier fait craindre une propagation potentiellement plus importante.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko