Accueil Société

Coronavirus en Belgique: pourquoi le nombre de cas a fortement augmenté

1.298 cas ont été annoncés ce jeudi.

Temps de lecture: 1 min

Le SPF Santé a expliqué dans son « bulletin épidémiologique » du 26 mars pourquoi le nombre de cas de covid-19 était à la hausse. En effet, 1.298 nouveaux cas sont recensés ce jeudi, pour un total de 6.235 en Belgique. Mercredi 25 mars, 668 nouvelles infections étaient annoncées. Le nombre de cas annoncés a donc presque doublé de mercredi à jeudi.

À lire aussi La carte interactive de l’évolution de la propagation du coronavirus en Belgique

« Depuis début mars, le nombre de tests quotidiens effectués par les laboratoires (le centre national de référence et les autres laboratoires cliniques qui effectuent le test) a augmenté. Pendant plusieurs jours, plus de 2.000 tests ont été effectués par jour. Le pourcentage de tests positifs montre une tendance à la hausse, avec un pourcentage d’environ 30 % ces derniers jours. Cette tendance à la hausse s’explique par la combinaison d’une circulation accrue du virus, une définition de cas possible plus stricte, et l’utilisation de systèmes de triage dans les laboratoires, qui ont donné priorité aux échantillons les plus urgents », explique le SPF Santé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Aussi en Société

Faut-il vraiment s’inquiéter du virus H5N1 ?

En circulation depuis près de 30 ans, cette grippe aviaire s’est transmise à quelques rares occasions à l’homme chez qui elle peut être virulente. Mais la transmission récente, aux USA du virus à un bovin et puis de celui-ci à un fermier fait craindre une propagation potentiellement plus importante.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko