Accueil Société

Coronavirus: «Si les mesures ne sont pas respectées, elles seront prolongées»

Les experts virologues rappellent la nécessité de respecter les mesures de confinement.

Temps de lecture: 1 min

Lors de leur point presse quotidien, les autorités publiques ont rappelé la nécessité absolue de respecter les mesures de confinement comme limiter ses contacts à 1m50 de distance, se laver régulièrement les mains.

Le SPF Santé publique et les experts du centre de crise avertissent : « Si les mesures ne sont pas respectées de manière solidaire, l’épidémie peut durer beaucoup plus longtemps ».

À lire aussi Les experts, nouveaux phares dans la nuit belge du coronavirus

Et les virologues d’insister que « si les mesures sont à moitié appliquées, le temps pour que ces mesures aient des effets, le temps sera plus long. Si on les respecte, les mesures seront par définition plus courtes ».

Au cours des dernières 24 heures, 1.298 nouveaux cas au Covid-19 ont été confirmés en Belgique, ce qui porte à 6.235 le nombre total de cas jusqu’à présent, ont annoncé jeudi le Centre de crise et le SPF Santé publique jeudi.

Au cours des dernières 24 heures, 536 patients atteints du Covid-19 ont été hospitalisés et 128 personnes sont sorties de l’hôpital. On dénombre donc 2.652 patients à l’hôpital, dont 605 en soins intensifs.

Quarante-deux décès supplémentaires sont à déplorer, ce qui porte désormais le nombre de morts du Covid-19 en Belgique à 220.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Dalem Marc, jeudi 26 mars 2020, 12:56

    C'est stupide de prolonger des mesures pcq elles ne sont pas respectées. Le seul but doit être de les faire respecter. Donc, seule solution dans nos sociétés laxistes, individualistes et remplies d'inciviques: des sanctions, réelles et qui font mal. On arrête de faire semblant et de donner des avertissements. Sanctions immédiates et lourdes, CONFISCATION d'office des véhicules de ceux qui les utilisent sans raisons. Et si les médias informent la population que 100 véhicules ont réellement été saisis, soyez certains que le lendemain les gens resteront chez eux...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko