Accueil Société Régions Hainaut

Près de 100.000 personnes ont participé aux festivités du carnaval de Binche (photos et vidéo)

Un millier d’acteurs, Gilles, Paysans, Arlequins, Pierrots et Marins, ont animé le cœur de la cité avec leurs cortèges et leurs rondeaux sur la Grand-Place.

Temps de lecture: 2 min

Les festivités du carnaval de Binche 2020 se sont terminées tard dans la nuit de mardi à mercredi. Les autorités de la ville ont tiré un bilan positif des trois «jours gras» traditionnels, auxquels ont participé près de 100.000 personnes.

Les trois jours «gras» du Carnaval de Binche 2020 ont été une réussite, malgré la météo parfois hésitante. Des milliers de personnes ont participé dès dimanche à la sortie des centaines de participants en costumes proposés par les 15 sociétés carnavalesques.

CULTURE BINCHE CARNAVAL PARADE (3)
Belga

La journée de lundi, traditionnellement consacrée aux «jeunesses», a, elle aussi, connu un beau succès populaire. Le Mardi Gras, principale journée du carnaval de Binche, a attiré la grande foule dans le centre-ville. Un millier d’acteurs, Gilles, Paysans, Arlequins, Pierrots et Marins, ont animé le cœur de la cité avec leurs cortèges et leurs rondeaux sur la Grand-Place.

CULTURE BINCHE CARNAVAL PARADE (5)
Belga

Les gilles ont pu porter leurs chapeaux à plumes dans l’après-midi pendant le cortège «aux oranges». Le programme des festivités s’est terminé dans la soirée avec le traditionnel feu d’artifice, l’"Embrasement» de la Grand-Place. Selon les autorités binchoises, près de 100.000 personnes ont assisté aux trois journées festives.

CULTURE BINCHE CARNAVAL PARADE (8)
Belga

Sur le plan de la sécurité, 27 arrestations administratives pour divers troubles de l’ordre public ont été enregistrées, selon un bilan mardi soir vers 22h30. La sécurité du carnaval a été assurée par 450 policiers binchois, fédéraux et des zones voisines, assistés par huit chevaux et 55 caméras de surveillance au centre-ville. Le dispositif bénéficiait en outre de l’appui d’un hélicoptère fédéral.

10857822-046
PhotoNews

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Hainaut

Drame à Lodelinsart : les syndicats veulent en savoir plus

Entendus mardi en commission de l’Intérieur de la Chambre, les syndicats de police se sont montrés particulièrement critiques envers la politique de leur ministre de tutelle, Annelies Verlinden, mais aussi envers le monde politique en général.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo