Accueil Monde Europe

Coronavirus: un Allemand contaminé à 60 km de la frontière belge

Deux nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été diagnostiqués mardi en Allemagne, selon les autorités régionales.

Temps de lecture: 1 min

Un patient allemand, originaire de Erkelenz en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à une soixantaine de kilomètres de la frontière belge, a été confirmé infecté par le nouveau coronavirus, font part les autorités allemandes mardi, citées par les agences dpa et ANP. La personne a été transportée dans un hôpital universitaire de Düsseldorf (nord-ouest).

À lire aussi Coronavirus: la Belgique évalue et se tient prête

Deux nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été diagnostiqués mardi en Allemagne, selon les autorités régionales.

En raison du cas reconnu dans l’Etat régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, écoles et garderies de la ville de Heinsberg, située près de la frontière avec les Pays-Bas, seront par précaution fermées mercredi, selon le média Westdeutscher Rundfunk (WDR).

Par ailleurs, un homme de 25 ans a aussi été hospitalisé à l’isolement dans l’Etat régional du Bade-Wurtemberg (sud-ouest). Il aurait vraisemblablement été infecté en Italie, à Milan.

Ces nouveaux cas portent à 18 le nombre de personnes infectées en Allemagne. Les autres personnes touchées sont soignées en Bavière (sud) et en Hesse (ouest).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une