Coronavirus: l'hôpital construit en 10 jours... fuit de partout

Coronavirus: les malheurs de l'hôpital construit en 10 jours qui fuit de partout

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par RTBF

La Chine avait fait sensation en entamant la construction d'un hôpital destiné à accueillir en 10 jours un millier de patients victimes du nouveau coronavirus.

Selon des images diffusés à la télévision, des dizaines d'engins de chantier étaient occupés à préparer le terrain sur lequel devait s'élever l'établissement à Wuhan, la ville de 11 millions d'habitants au cœur de l'épidémie.

Les travaux achevés en un temps record et l'hôpital, de 25.000 m2, ouvrirait ses portes le 3 février dernier.

Malheureusement aujourd'hui des images circulent qui montrent de nombreuses fuites d'eau au sein de l’hôpital ce qui réduit fortement sa capacité d'accueil.

Les images montrent un couloir de l’hôpital inondé par de l'eau s'écoulant du plafond.

Sur une première vidéo, apparemment filmée dans une chambre, on peut voir deux seaux récolter de l'eau tombant du plafond au travers du système d'éclairage.

Loading...

Sur une deuxième vidéo, on découvre un couloir de l’hôpital ou quelques seaux sont déposés au sol pour récolter les écoulements. Des panneaux jonchent le sol et des ouvriers munis d'escabelles s'activent pour tenter de limiter les dégâts.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous