Coronavirus: l'OMS va envoyer des experts en Chine, afin d'apporter une "réponse mondiale"

Coronavirus: l'OMS va envoyer des experts en Chine, afin d'apporter une "réponse mondiale"

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé l'envoi "dès que possible" en Chine d'experts internationaux afin de mettre en commun les connaissances sur le nouveau coronavirus pour apporter une "réponse mondiale" à l'épidémie de pneumonie virale qui a déjà fait plus de 100 morts dans ce pays.

La Chine et l'OMS sont convenues que les experts "travailleront avec leurs homologues chinois sur l'amélioration de la compréhension de l'épidémie afin de guider les efforts" en vue d'apporter "une réponse mondiale" à la maladie, a indiqué l'OMS dans un communiqué.

Cet accord est intervenu à l'issue d'entretiens à Pékin entre le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus et le président chinois Xi Jinping. "Stopper la diffusion de ce virus à la fois en Chine et dans le monde est la plus grande priorité de l'OMS", a déclaré M. Tedros, saluant "le sérieux" avec lequel la Chine s'est mobilisée pour contenir l'épidémie.

La Chine partagera du matériel biologique avec l'OMS, a ajouté l'organisation, soulignant l'importance d'un partage constant des données et des études sur le coronavirus.

Une équipe de l'OMS s'est rendue début janvier à Wuhan, l'agglomération de 11 millions d'habitants épicentre de l'épidémie.

Extrait de notre 19h30 sur le coronavirus, dont les risques restent limités dans nos contrées:

Coronavirus: les risques sont limités en Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous