Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © getty

Des faux policiers volent 275.000 euros en espèces et lingots d'or à une octogénaire

Une octogénaire s’est fait piéger par un faux plombier puis par deux faux policiers dans sa maison de Saint-Maur-des-Fossés, près de Paris. Les malfaiteurs lui ont dérobé la somme de 275.000 euros, selon les informations de BFM Paris. 

  1. Des enfants filmés en train de maltraiter un mouton jusqu’à la mort dans un jardin, GAIA dépose plainte

    Des enfants filmés en train de maltraiter un mouton jusqu’à la mort dans un jardin, GAIA dépose plainte

    Moins d’une semaine après que le Parlement a inscrit le bien-être animal dans la Constitution, des images montrant des enfants maltraitant un mouton à Merelbeke ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Ils poursuivent l’animal alors qu’il est attaché à un poteau, jusqu’à ce qu’il finisse par s’effondrer, mort. L’organisation de défense des animaux GAIA a annoncé qu’elle allait déposer une plainte auprès du parquet: “Cela montre une fois de plus à quel point il est important d’accorder aux animaux une protection constitutionnelle.”
  2. Une vidéo de torture choque l’assistance d’un procès à Turnhout: même les commanditaires ont détourné le regard
    mise à jour

    Une vidéo de torture choque l’assistance d’un procès à Turnhout: même les commandi­tai­res ont détourné le regard

    “Volez-moi et voyez ce qui arrive”. Le ministère public a glacé l’atmosphère du tribunal de Turnhout, et choqué l’assistance, y compris les 13 accusés, lorsqu’il a projeté sur grand écran une vidéo montrant la torture infligée à un homme ayant volé une importante cargaison de cocaïne à une bande de trafiquants de drogue. L’effroi fut tel que même Jonas W. et Yersen V., les commanditaires présumés de ces actes barbares, n’ont pu s’empêcher de détourner le regard. Le parquet a requis mercredi des peines allant jusqu’à 30 ans de prison à leur encontre.
  3. Votre compte d'épargne va-t-il disparaître? « Vos avantages constitués seront transférés vers votre nouveau compte »
    Guide-epargne.be

    Votre compte d'épargne va-t-il disparaî­tre? « Vos avantages constitués seront transférés vers votre nouveau compte »

    A partir de cet été, les banques ne pourront plus proposer que 4 comptes d’épargne réglementés. Si une banque souhaite supprimer un certain compte d’épargne, elle devra informer ses clients à ce sujet avant la fin du mois d’avril 2024. Votre compte d’épargne va-t-il également disparaître? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.