Accueil Société

Le roi Albert II reconnaît être le père biologique de Delphine Boël: le communiqué officiel

Le roi Albert II indique que les résultats ADN montrent qu’il est bien le père biologique de Delphine Boël.

Temps de lecture: 2 min

« Sa Majesté le Roi Albert II a pris connaissance des résultats du prélèvement ADN auquel Il s’est prêté à la demande de la cour d’appel de Bruxelles. Les conclusions scientifiques indiquent qu’Il est le père biologique de Madame Delphine Boël.

Même s’il existe des arguments et des objections juridiques pour justifier le fait qu’une paternité légale n’est pas nécessairement le reflet d’une paternité biologique et que la procédure adoptée Lui paraît contestable, le Roi Albert a décidé de ne pas les soulever et de mettre un terme dans l’honneur et la dignité à cette procédure pénible.

Le Roi Albert tient à faire observer que, depuis la naissance de Madame Delphine Boël, Il n’a été mêlé à aucune décision familiale, sociale ou éducative quelconque relative à Madame Delphine Boël et qu’Il a toujours respecté le lien qui existait entre Madame Delphine Boël et son père légal.

Plus de quarante ans plus tard, Madame Delphine Boël a décidé de mettre fin à son lien légal et socio-affectif avec son père et de changer de famille. Et cela au travers d’une procédure longue, douloureuse et qui s’est révélée judiciairement contradictoire.

Cette procédure n’a pas respecté la vie privée des parties. Respectueux des institutions judiciaires, le Roi Albert s’est abstenu pour Sa part d’intervenir dans les débats hors des prétoires. Voilà pourquoi, Il a décidé de réagir et d’expliquer sa position dans cette affaire ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 27 janvier 2020, 18:51

    Voilà qui met un point final à cette histoire sordide dont nous pouvons espérer ne plus entendre parler.

  • Posté par Baudoin Philippe , lundi 27 janvier 2020, 18:49

    Sire, Avec tout le respect que je vous dois, je pense qu’il y aurait eu plus d’honneur et de dignité à reconnaître dès 2013 (si pas avant) ce dont vous sembliez être le seul a en douter. C’eut été plus respectueux également pour Sa Majesté la Reine Paola, votre épouse, qui, depuis tout ce temps et un peu comme les vœux de nouvel an, voit ce sujet revenir périodiquement au-devant de la scène. Sujet qui ne doit pas lui être d’un souvenir heureux, vous en conviendrez. Si vous aviez fait cette reconnaissance il y a bien longtemps, il y a autant de temps qu’on n’en parlerait plus. Pour en revenir au début de mon propos, j’aurais eu encore plus de respect pour vous. Recevez, Sire, mes salutations

  • Posté par Martin Roland, lundi 27 janvier 2020, 19:59

    +++

Plus de commentaires

Aussi en Société

Faut-il vraiment s’inquiéter du virus H5N1 ?

En circulation depuis près de 30 ans, cette grippe aviaire s’est transmise à quelques rares occasions à l’homme chez qui elle peut être virulente. Mais la transmission récente, aux USA du virus à un bovin et puis de celui-ci à un fermier fait craindre une propagation potentiellement plus importante.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko