L'écrivain français Hubert Mingarelli est mort à l'âge de 64 ans

Hubert Mingarelli, lauréat du prix Médicis de 2003.

© - - BELGAIMAGE

Temps de lecture
Par AFP

L’écrivain français Hubert Mingarelli, lauréat du prix Médicis en 2003 et dont le dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt, est mort ce week-end à l’âge de 64 ans, a-t-on appris ce lundi auprès de son éditeur Buchet-Chastel. Il était l’auteur d’une vingtaine de romans.

Écrivain discret, Hubert Mingarelli était un auteur économe de ses mots au style épuré. Son dernier roman, "La terre invisible", avait été sélectionné l’an dernier par le jury du prix Goncourt. Lauréat du prix Médicis en 2003 pour "Quatre soldats", il avait reçu le prix Landerneau et le prix Louis-Guilloux en 2014 pour "L’homme qui avait soif".

Voyageur, l’écrivain avait quitté l’école très tôt, ne se sentant pas fait pour cela, prenant le large. Après avoir sillonné les mers du globe, il s’était lancé dans l’écriture en 1990. Ses premiers livres étaient publiés en collection jeunesse.
 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous