"J'ai commencé à jouer au basket grâce à lui", "Une vraie légende", "Il faut retirer le numéro 24": le monde du sport pleure Kobe Bryant

Les réactions pleuvent après l'annonce soudaine du décès du mythique joueur des Lakers, Kobe Bryant.

Rédaction
"J'ai commencé à jouer au basket grâce à lui", "Une vraie légende", "Il faut retirer le numéro 24": le monde du sport pleure Kobe Bryant
©AP

Les réactions pleuvent après l'annonce soudaine du décès du mythique joueur des Lakers, Kobe Bryant.

LeBron James dévasté lors de son retour à LA.

Tyler Herro, arrière du Miami Heat, demande que les équipes NBA retirent le numéro 24 que Kobe Bryant a porté durant sa carrière:

" Ça ne peut pas être vrai", écrit quant à lui Rudy Gobert, le pivot français des Utah Jazz. " Profitez de chaque jour, nous sommes toujours préoccupés par des choses qui ne sont en réalité pas importantes. La vie est précieuse et vous ne savez pas quand elle peut se terminer ", continue-t-il.

Le recordman du 100 et 200 mètres, Usain Bolt fait également part de son émotion: " Je ne peux toujours pas y croire ".

La légende du basket français, Tony Parker, lui rend hommage: " J'ai le cœur brisé par cette nouvelle. Tu étais une vraie légende et un ami. Repose en paix Kobe, mes pensées et mes prières vont vers ta femme et tes enfants ".

Scottie Pippen, l'ancienne star de NBA, est dévasté par la triste nouvelle "Je suis dévasté. Les mots ne peuvent même pas le décrire. C'est juste une journée incroyablement triste et tragique".

Pour Joel Embiid, pivot des 76ers de Philadelphie, c'était Kobe Bryant qui lui avait donné goût au basket: "Je ne sais même pas par quoi commencer. J'ai commencé à jouer au basket grâce à Kobe après avoir regardé la finale de 2010. Je n'avais jamais regardé le ballon avant ça et cette finale a été le tournant de vie. Je voulais être comme Kobe. Je suis tellement extrêmement triste en ce moment".



Shaquille O'Neal a longtemps partagé le vestiaire de Kobe Bryant, récoltant trois titres de champion NBA à ses côtés.



Kareem Abdul-Jabbar, véritable légende de la NBA, n'a pas pu cacher son émotion.

Barack Obama, grand fan de NBA n'a pas manqué de communiquer sur le décès de Kobe Bryant:

"Kobe était une légende sur le parquet et il venait juste de commencer ce qui aurait dû être une seconde partie pleine de sens. La perte de Gianna est encore plus terrible pour nous en tant que parent. Michelle et moi envoyons de l'amour et des prières à Vanessa et à l'entière famille Bryant.

Laurent Ciman: "Repose en paix, légende."

Manu Ginobili, légende des Spurs: "Dévasté."

Luka Doncic, jeune star des Dallas Mavericks : "Non, s'il vous plait. "

Romelu Lukaku: "Mon plus grand idole. Ton éthique sportive et ta mentalité m'ont tellement inspirées dès que j'ai compris ce que être pro impliquait. Tu profitais du nouveau chapitre de ta vie et nous quitter comme cela est dévastateur. Tu es le meilleur de tous les temps".

Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche une "terrible nouvelle" à l'annonce de la mort du basketteur américain Kobe Bryant dans un crash d'hélicoptère en Californie.

"C'est une terrible nouvelle!", a tweeté le milliardaire républicain depuis la Maison Blanche.

Didier Drogba, ancien footballeur, star de Chelsea: "Non ! Je ne peux juste pas y croire !

Thibaut Courtois:

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...