Le député Michaël Vossaert président de la régionale de Défi

Défi s'est mis dimanche en ordre de bataille en procédant à l'élection d'une nouvelle secrétaire générale et des présidents de ses comités permanents

Belga
Le député Michaël Vossaert président de la régionale de Défi
©D.R.

Défi s'est mis dimanche en ordre de bataille en procédant à l'élection d'une nouvelle secrétaire générale et des présidents de ses comités permanents. DéFI s'est mis dimanche en ordre de bataille en procédant à l'élection d'une nouvelle secrétaire générale et des présidents de ses comités permanents pour Bruxelles, la Wallonie et la périphérie. L'événement était organisé sous la forme d'un congrès électif organisé à Nivelles quelques semaines après un autre rassemblement de ce type qui avait permis à la formation amarante de se choisir un nouveau président en la personne de François De Smet.

Pour Bruxelles, le président sortant du comité permanent, le député bruxellois Michaël Vossaert, a été élu dès le premier tour, fort de 63% des voix (129 voix sur 210), devant l'échevine schaerbeekoise Deborah Lorenzino (28% - 58 voix) et Pierre-François Picquet, candidat aux élections communales de Schaerbeek en 2018 (9% - 19 voix).

L'unique candidat à la présidence de DéFI Périphérie, Pascal Dujardin (Overijse), qui était candidat DéFI pour Bruxelles et les communes à facilités aux fédérales 2019, a pour sa part reçu le soutien de 24 des 25 militants de la périphérie (96%) qui avaient fait le déplacement dimanche à Nivelles.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...