Accueil Belgique Politique

Joachim Coens: « Le CD&V a besoin d’une rénovation en profondeur»

En tant que parti, le CD&V doit « se tenir proche des gens » et travailler sur une politique « qui ne regarde pas vers son nombril mais écoute avec le cœur et vers les gens », a déclaré le président du CD&V Joachim Coens, samedi, lors de son discours du Nouvel An à St-Nicolas.

Temps de lecture: 1 min

Le président du CD& V ne s’est pas exprimé sur sa mission d’informateur. Tout juste a-t-il indiqué que son parti voulait du « respect », qu’il faudra travailler sur « une amélioration de la gouvernance et sur une simplification » ainsi que sur « une politique à taille humaine à l’échelle et dans la logique des gens ». « Pourquoi ne pas penser à des circonscriptions plus petites ? Cela rapprocherait les gens de la politique », a-t-il ainsi suggéré.

À lire aussi Les familles politiques unies en apparence dans un pays désuni à l’évidence

« La maison de la démocratie chrétienne flamande a besoin d’une rénovation en profondeur », a-t-il encore dit. Selon Joachim Coens, cette rénovation doit s’envisager selon trois axes : le social, l’entrepreneuriat et l’éthique. « Une politique proche des gens, faisons en sorte d’y retourner », a-t-il conclu.

Joachim Coens remplit actuellement une mission d’informateur royal avec Georges-Louis Bouchez. Ils rendront leur rapport final au Roi mardi prochain.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par ADAM Jean-Victor, dimanche 26 janvier 2020, 11:16

    Vivement mardi, nous aurons deux nouveaux clowns !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une