AFP
Plein écran
© AFP

Six morts dans une fusillade en Allemagne: la piste d’un différend familial évoquée

Mise à jourUne fusillade, dont l’auteur présumé a été interpellé, a fait six morts et deux blessés graves vendredi à Rot am See (sud-ouest de l’Allemagne), selon la police locale qui évoque une piste familiale.

  1. “Il s’est fait massacrer, c’est de la barbarie”: Philippe battu à mort par des adolescents près de la frontière belge
    France

    “Il s’est fait massacrer, c’est de la barbarie”: Philippe battu à mort par des adoles­cents près de la frontière belge

    Philippe rentrait chez lui à Grande-Synthe, dans le Nord de la France, non loin de la frontière belge, lorsqu’il a été brutalement attaqué et battu à mort dans la nuit du 15 au 16 avril. Le jeune Français de 23 ans a été laissé inconscient, couvert de sang, sur le parking d’un Carrefour Contact. Deux mineurs âgés de 14 et 15 ans sont actuellement en garde à vue. Un troisième agresseur est toujours en fuite. “C’est vraiment inhumain, ils l’ont fait souffrir et mourir”, témoigne Kelvyn, le frère de la victime.
  2. “Une stratégie de terreur de Poutine”: l’Allemagne met en garde après l’arrestation d’espions russes présumés

    “Une stratégie de terreur de Poutine”: l’Allemagne met en garde après l’arrestation d’espions russes présumés

    L’Allemagne est secouée par une nouvelle affaire d’espionnage russe. Le parquet fédéral allemand a annoncé jeudi l’arrestation de deux espions russes présumés, soupçonnés d’avoir planifié des actes de sabotage, y compris contre des “installations des forces armées américaines” afin de saper le soutien militaire à l’Ukraine. Le ministre allemand de la Justice, Marco Buschmann, tire la sonnette d’alarme et dénonce une “stratégie de terreur” de Vladimir Poutine. La Russie, elle, a dénoncé l’absence de “preuve” présentée par Berlin à l’ambassadeur russe lors de sa convocation au ministère allemand des Affaires étrangères.