Accueil Monde États-Unis

Ouverture du procès Weinstein ce mercredi: la défense tente de décrédibiliser les accusatrices

Une centaine de journalistes ont fait la queue dès l’aube devant le tribunal d’Etat de Manhattan pour assister aux plaidoiries d’ouverture de ce procès, un peu plus de deux ans après le début de la déferlante #MeToo

Temps de lecture: 1 min

Le procès d’Harvey Weinstein est entré mercredi dans le vif du sujet avec une défense décidée à saper la crédibilité des accusatrices du producteur de cinéma déchu, que le mouvement #MeToo considère comme l’incarnation du prédateur sexuel.

À lire aussi Affaire Weinstein: arrêt sur image

Une centaine de journalistes ont fait la queue dès l’aube devant le tribunal d’Etat de Manhattan pour assister aux plaidoiries d’ouverture de ce procès, un peu plus de deux ans après le début de la déferlante #MeToo qui a vu des dizaines d’hommes de pouvoir disgraciés après avoir été accusés d’agressions sexuelles.

M. Weinstein, 67 ans, qui marchait difficilement mais sans déambulateur contrairement aux dernières audiences, est arrivé au tribunal avec ses avocats peu avant 9h30 (14h30 GMT).

À lire aussi Il se passe toujours quelque chose au procès de Harvey Weinstein

La bataille devant les jurés sélectionnés la semaine dernière – cinq femmes et sept hommes – sera dirigée par deux femmes : Joan Orbon-Illuzzi, procureure, et Donna Rotunno, principale avocate du producteur déchu, habituée à défendre les agresseurs sexuels présumés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une