Accueil Monde Europe

Greta Thunberg à Davos: «Rien n’a été fait» pour le climat

« Les émissions de CO2 n’ont pas diminué », a-t-elle également déclaré à l’ouverture du Forum économique mondial en Suisse.

Temps de lecture: 1 min

La jeune militante Greta Thunberg a rappelé à l’ordre mardi l’élite économique et politique, rassemblée à Davos, en estimant qu’« en pratique, rien n’a été fait » pour le climat, même après plusieurs mois de mobilisation massive des jeunes dans le monde.

« Le climat et l’environnement sont un sujet d’actualité aujourd’hui », mais « en pratique, rien n’a été fait », « les émissions de CO2 n’ont pas diminué », a-t-elle déclaré à l’ouverture du Forum économique mondial en Suisse.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par De Ronde Michel, mardi 21 janvier 2020, 21:28

    C'est pas de chance pour elle, les émissions de CO2 augmentent ... et la température de la planète reste stable.

  • Posté par Bladfeld Samuel, mardi 21 janvier 2020, 20:57

    M'enfin si Greta. En Belgique par exemple : on supprime les moteurs Diesel et on les remplace par des essences, ou des hybrides (qui roulent à l'essence et parfois sur batteries ) Oups !

  • Posté par Raurif Michel, mardi 21 janvier 2020, 17:57

    Quelle arrête de faire la prima donna devant les TV. Personnes, je parle des Grands ne va pas lever le petit doigt rien pour arrêter la pollution. Des très gros enjeux sont dans la balances. Ne jamais arrêter la croissance. Quelle retourne vite à ses chères études et nous foutent la paix !!!

  • Posté par Brasseur Philippe, mardi 21 janvier 2020, 14:17

    Quelles sont donc les compétences de cette jeune psychotique dépourvue de la moindre expertise et formation sérieuses et qui, vu son extrême jeunesse, n'a même pas encore intégré la notion de la mort ???

  • Posté par Frere Marc, mardi 21 janvier 2020, 12:34

    Mais que doit-on faire ? ou plutôt que faut-il faire pour que cela aie un effet ? Selon un rapport du Giec (2014), voir https://www.viande.info/les-emissions-de-gaz-effet-de-serre-dans-le-monde le transport représente 14% de l'émission des gaz à effet de serre, l'industrie 21% l'agriculture et l'élevage 24%, .... Il suffirait donc d'arrêter le commerce ! Je pense vraiment qu'il n'y a pas de solution autre que la décroissance et cela passe d'abord par la décroissance de la population mondiale ce qui induira moins de transport, moins d'élevage, moins de chauffage, et donc moins de gaz à effet de serre. Mais la population continue à croître. Il faut donc trouver une solution pour pouvoir extraire le co2 de l'atmosphère,... C'est pas gagné !

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une